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Yepgarage : le garage connecté pour tous

L’expérience de Popgom

Ce sera l’une des solutions à découvrir en visitant la prochaine édition du salon EQUIP AUTO. Yepgarage.com est un tout nouvel acteur, qui propose aux garagistes et centres auto un logiciel qui permet de digitaliser leur point de vente et de capter ainsi plus de clientèle, en étant plus visible sur le web. C’est une création de Tyredating, l’un des pionniers de la vente de pneus en ligne*. A la base, la société lyonnaise a créé l’application Popgom qui existe aujourd’hui à travers 14 pays européens et réalise plus de 20 M€ de chiffre d’affaires.

Filiale à 100 % du groupe Michelin, depuis 2014, l’éditeur s’est reconverti dans le service. Il propose des solutions logicielles pour les professionnels qui évoluent dans le domaine du pneu et des services associés. Une activité qui est menée dans le monde entier avec 12 projets internationaux à ce jour.

Des modules prêts à l’emploi

2017 est donc l’année de la création de Yepgarage. Le concept : une solution tout en un pour rendre le garage connecté. L’intérêt de la solution est qu’elle permet de construire son site de la même façon qu’un Lego, avec des briques qu’il suffit de choisir. Le garage peut ainsi bénéficier de la localisation via une carte, un sélecteur de pneu, une tête de gondole, un formulaire de demande de rendez-vous et un autre pour la demande de devis. Grâce à l’expérience de Popgom, Yepgarage permet d’être relié à une base d’environ 40 manufacturiers et 2300 profils déjà référencés. La solution est proposée gratuitement à l’essai pendant un mois.

*Un business qui ne représente pas moins de 500 millions d’euros par an en France. Il faut savoir que 70 % des acquéreurs de pneus se renseignent d’abord sur internet avant de réaliser leur achat.

 

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