A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Véhicule d’occasion reconditionné : un nouveau marché ?

AramisAuto.com a fait émerger un nouveau standard sur le marché de l’occasion : le véhicule reconditionné. Cette nouvelle offre répond aux attentes des automobilistes qui sont plus d’un sur trois à se déclarer insatisfaits de la qualité des VO proposés.

_DSC6338

L’idée est très simple. Elle consiste à rénover des véhicules pour leur redonner une nouvelle jeunesse, puis à les revendre à un prix bien inférieur par rapport au VN. Le mandataire en ligne a en fait créé une usine près de Montélimar. Elle emploie une quarantaine de collaborateurs, tous issus de la Drôme, et surtout recrutés en fonction de leur expertise.

_NEF6117
L’usine de Donzère emploie des spécialistes triés sur le volet, essentiellement des mécaniciens, techniciens, carrossiers et peintres. Ils consacrent en moyenne 5 à 10 heures de main d’œuvre par véhicule, pour un coût moyen de 1 000 euros de réparation. Les interventions les plus courantes sont les vidanges, les changements de disques, de plaquettes de frein et de pneumatiques, ainsi que les réparations de carrosserie, comme le débosselage, la peinture.

Les voitures sont ensuite mises en vente sur Internet ou dans le réseau des 23 agences AramisAuto.com.

Grâce au reconditionnement, les véhicules d’occasion revus par AramisAuto.com bénéficient de garanties inédites, comme le « Satisfait ou 100 % Remboursé », la garantie «Zéro entretien pendant 1 an ou 15000 km », tout en maintenant des prix très compétitifs.

_NEF6198-copie

En à peine un an, 5000 voitures d’occasion ont été traitées par ce site unique en son genre. L’objectif est de parvenir à 10 000 voitures reconditionnés par an. Avec 8000 voitures annoncées pour 2016, AramisAuto n’en est plus si loin.

3 Commentaires

  1. Potier:

    Ca reste vraiment cher par rapport à la centrale. Sachant que si on cherche un véhicule récent il n »y a pas de réparation à prévoir même en achetant à un particulier . A moins que Aramis ne soit axé que sur les véhicules accidentés ce qui n’est pas très rassurant.

  2. Manullier:

    oui c’est le cas Aramis reconditionne principalement des voitures accidentées. Mais pour autant reste très cher par rapport aux prix du marché!

  3. Ok vu

Ajouter un commentaire

*
* (ne sera pas publié)

Articles les plus populaires

Shares