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Valeo porte assistance aux réparateurs

Tech Care : un programme stratégique

Dans le cadre de sa stratégie Tech Care, qu’il aura à coeur de détailler pendant le salon Equip Auto, l’équipementier français a décidé de déployer toute une panoplie pour aider les réparateurs à faire face aux évolutions techniques du marché. Elle repose sur trois éléments.

La hotline technique téléphonique de Valeo est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 10h00 à 12h et de 14h à 17h00. Elle est accessible via le numéro 0810 600 606 (facturé 0,15 € par appel + prix d’un appel local à partir d’un poste fixe). En plus de l’aide au choix des références et des conseils sur l’aide au montage), la ligne permet de préconiser des pièces complémentaires, de faire un guidage pas à pas du réparateur (diagnostic climatisation…) et d’aider à la mise en route des outils.

Une présence globale

Les promoteurs techniques sont au nombre de 6 et sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Ils viennent renforcer les messages techniques avec des informations et des formations produits. Ils  interviennent au niveau du distributeur, mais aussi, à la demande du distributeur, au niveau des garages. Leur périmètre de compétences a été enrichi avec un portefeuille composé aujourd’hui de l’embrayage, de la climatisation, des machines tournantes, de l’essuyage et du freinage. Les promoteurs sont également aptes à la mise en route des stations de charge et sont compétents pour assurer le SAV de niveau 1.

Enfin, les formateurs, au nombre de 2, apportent une expertise produits sur la climatisation, l’embrayage, le freinage, les systèmes électriques et l’essuyage. Les formations qu’ils dispensent permettent de développer les compétences techniques des acteurs du marché mais aussi d’apporter un appui technique aux garages.

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