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Reparizy : le futur Uber pour les mécaniciens ?

Lors du salon Viva Technology, qui se tenait la semaine dernière à Paris, et qui a permis à certaines start-ups de se présenter au public, on a pu découvrir l’une d’elles sur le secteur de l’après-vente. A l’initiative de Valeo, 40 jeunes pousses ont participé au pôle automobile, et parmi elles Reparizy. Comme son l’indique, l’objectif est de faciliter la réparation. Parce que les clients trouvent les garages trop chers, et parce que certains mécaniciens aimeraient se mettre à leur compte, le site Internet de la start-up propose de faire le lien entre ces deux populations.

En tant que client, on peut obtenir une estimation en quelques clics et faire ensuite venir chez soi un mécanicien qualifié pour une intervention à domicile. Le prix est annoncé 30 à 50 % inférieur, par rapport à un garage classique. Un prix connu d’avance, comme pour les VTC. Il inclut la main d’oeuvre, le prix des pièces et les frais pour les services.

Pour le mécano, une fois qu’il s’est inscrit, la présence sur la plateforme permet d’avoir de la visibilité et d’être contacté par des clients. Le prestataire peut choisir ses disponibilités, son rayon d’action et son prix.

Au moment de la réservation, c’est sur le site de Reparizy que se fait le paiement en ligne. Un code de réservation permet d’identifier le professionnel qui va faire la réparation.

Reparizy assure que la garantie constructeur est préservée. La start-up a passé un partenariat avec un assureur pour couvrir les interventions.

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