A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Flashlube : un filtre pour éviter les impuretés dans le carburant des véhicules diesel

Plutôt que des poudres de perlimpinpin pour décrasser les moteurs ou les remèdes miracle pour doper les performances, voici un produit original pour se démarquer de la concurrence. Il est de renommée mondiale et propose une approche préventive pour les moteurs diesel. Un filtre susceptible de concerner une large clientèle.

Flashlube a été créé à l’origine par un ingénieur allemand installé en Australie, Wolfgang Kluenner. La société a développé un produit pour remédier à l’usure des sièges de soupapes, d’abord pour les moteurs convertis au GPL, puis dans le cadre de l’essence sans plomb. La technologie a été ensuite adaptée aux moteurs diesel, dont le carburant a une faible teneur en soufre.

Le produit en question est un pré-filtre diesel de 30 microns, conçu pour minimiser les agressions du moteur. Son rôle est de réduire les risques de contamination du gazole par des impuretés comme des particules de rouille, ou des particules en suspension qui pourraient obstruer le système d’injection common rail en passant à travers le filtre de 4 microns d’origine du véhicule, que l’on trouve sur la plupart des moteurs diesel modernes. Ce type de protection n’est pas superflu quand on sait que la plupart des garanties de constructeurs ne prennent pas en charge les dommages occasionnés par des carburants contaminés.

Le filtre Flashlube peut être facilement installé, comme un filtre d’origine pour nettoyer le carburant avant qu’il n’atteigne les composants du moteur. Il est livré avec un additif spécial sous la forme d’un flacon de 50 ml. Le Flashlube Diesel Fuel a été conçu pour nettoyer, lubrifier et protéger le système Common rail, de façon à de prolonger la vie des composants et tout en réduisant les coûts d’entretien.

Comment ça marche ? Le pré-filtre provoque de l’humidité dans le carburant, ce qui permet de former des gouttelettes d’eau qui sont séparées et stockées dans un réceptacle de vidange en plexiglas, avant même de devenir nuisible. Ce matériau a été préféré au verre, qui est moins efficace.

Flashlube propose également des filtres de remplacement et un certain nombre de pièces, comme des joints, des bouchons de vidange, des kits d’amorces à la main et des capteurs d’eau (conçus pour clignoter en rouge sur le tableau de bord et signaler lorsque le flacon de vidange du filtre est presque plein).

Plus d’infos : http://www.flashlube.com/fr/

1 commentaire

  1. Pas mal comme innovation. L’idée est tout simplement géniale! Empêcher le gazole d’être au contact de toutes sortes d’impuretés.

Ajouter un commentaire

*
* (ne sera pas publié)

Articles les plus populaires

Shares