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Bosch Car Service aide son réseau à être plus visible sur Internet

L’enseigne confirme pour 2015 une stratégie digitale déjà entamée en 2014. L’idée est d’adapter le réseau à une nouvelle donne, celle d’une clientèle qui utilise désormais massivement l’Internet, que ce soit depuis un ordinateur (93 % des recherches de garages se font par le Net) ou depuis un smartphone ou une tablette (1 français sur 2 a l’un ou l’autre).

Bosch Car Service a par exemple décidé de reconduire son partenariat avec Allogarage.fr. Ce site permet de recueillir des avis de clients avec impartialité et respect des normes AFNOR. Une façon d’évaluer la qualité des prestations. Précisons que chaque mois, l’enseigne tire un avis au sort et rembourse le client de sa facture.

Pour améliorer la visibilité de son réseau, Bosch a décidé également de travailler le référencement local sur les moteurs de recherche. Une coopération a été initiée en ce sens avec leadperformance, qui propose la plateforme Bridge. Elle indexe les contenus locaux des Bosch Car Service et les envoie là où les internautes font des recherches.

Et pour être sûre que les membres du réseau vont bien utiliser les outils qui sont à leur disposition, l’enseigne organise également des formations Digital 2.0. En deux jours, les pros apprennent comment gérer leur site Internet, mieux le référencer, créer une page Facebook et animer les contenus avec par exemple des photos et des opérations commerciales.

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