A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Salon de la franchise : une opportunité pour rebondir ?

La 36ème édition de Franchise Expo Paris, qui se tiendra à Paris du 19 au 22 mars, à la Porte de Versailles, réunira cette année 550 exposants et accueillera 35 000 visiteurs. C’est l’occasion de rencontrer des enseignes qui recherchent de nouveaux partenaires et d’assister à des conférences.

Dans le secteur de l’automobile, on retrouvera notamment des enseignes liées à la réparation (Feu Vert, Midas, Norauto, Roady, Speedy), aux pneus (Points S, Siligom), à l’entretien à domicile (RelaxAuto), au vitrage (Glastint) ou encore au nettoyage et lavage (DBG Car Center, DetailCar, Ecoline Wash).

A noter que Renault sera présent, de même que des spécialistes du VO (Simplici Car) et de la location (Ada, L’Agence Automobilière, Ewigo, Toosla). Un représentant de la location entre particuliers, Driviy, sera aussi présent.

Faut-il y croire ? L’un des piliers du salon, Norauto, cite l’exemple d’un de ses franchisés à Brissac-Quincé (Maine-et-Loire). Après 15 ans en tant que chef de vente de pièces de rechange en concession, et une première expérience en centre auto, il a ouvert un centre d’une surface de 750 m2 (dont 260 m2 de surface de vente), avec 6 baies d’atelier. Il emploie désormais 7 salariés dont 5 en atelier.

Articles les plus populaires

Shares