A la une

  • Nouveauté technique

    Une carrosserie qui s’auto-répare chez Lamborghini

    -*+Lamborghini vient de dévoiler aux Etats-Unis un nouveau concept-car, la Terzo Millennio. Cette voiture de sport du futur, à propulsion électrique, a été imaginée en partenariat avec deux labos du […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Elephant Bleu met l’accent sur le lavage plaisir

A partir du 28 mars et jusqu’au 12 avril, la célèbre enseigne de lavage lance une campagne « coup d’éclat de printemps ». Cette exposition médiatique est l’occasion de dévoiler au passage un nouveau concept : le soin cosmétique auto.

Il s’agit en fait d’offres de lavage, à partir de 1 €, qui se déclinent sous les formules suivantes : « La thalasso tout compris », « l’éco shampooing », « le lavage hydromassant », « le soin brillance »…

Alors que le lavage est souvent vécu comme une corvée, sauf pour les passionnés qui bichonnent leur auto, Elephant Bleu veut en faire une prestation qui contribue au bien-être. Le lavage aurait des vertus apaisantes et génère une satisfaction en raison du résultat qui est immédiat, si l’on en croît un spécialiste de la gestion du stress.

Ce n’est qu’une opération de communication mais, le fait d’accoler la notion de plaisir et de détente, tout en mettant en avant un prix abordable, pourrait rendre plus agréable cette opération hebdomadaire.

Une idée à reprendre pour les centres de lavage en général ?

Ajouter un commentaire

*
* (ne sera pas publié)

Articles les plus populaires

Shares