A la une

  • Actualités Equipements

    Carrosserie : un pistolet Supernova by Pininfarina

    -*+Si je vous dis Pininfarina, vous allez penser à des Ferrari, sans doute pas à un pistolet de peinture pour les carrossiers. Et pourtant, la marque Anest Iwata a fait […]

  • Actualités Réparation - Entretien

    Le nouveau livre vert de la carrosserie est arrivé

    -*+Gratuit et régulièrement actualisé, le Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie du SIPEV (Syndicat des Industries des Peintures, Enduits et Vernis) est devenu la référence pour généraliser les […]

  • Nouveauté technique

    Volvo lance la clé numérique

    -*+Des services sous forme d’abonnement Le XC40 est un nouveau SUV compact dans la gamme du constructeur d’origine suédoise. Il vient en dessous du XC90 et du XC60. Au-delà de […]

  • Actualités Réparation - Entretien

    Contrôle technique : ce qui va changer en 2019 et 2022

    -*+Un premier tour de vis en 2018 Vous le savez bien, en tant que professionnels de la réparation, le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord […]

Volvo lance la clé numérique

Des services sous forme d’abonnement

Le XC40 est un nouveau SUV compact dans la gamme du constructeur d’origine suédoise. Il vient en dessous du XC90 et du XC60. Au-delà de ses qualités, en matière d’agrément et de sécurité, il introduit une technologie de clé numérique qui rend possible de nouvelles formes de mobilité connectée. En même temps que le véhicule, les clients pourront opter pour un nouveau service par abonnement « Care by Volvo », qui fonctionnera sous la forme d’un forfait mensuel.

Pas besoin de clé pour emmener le véhicule

 

Ainsi, les clients pourront partager leur véhicule avec leurs amis ou avec les membres de leur famille, sans avoir à donner la clé. Il suffira de fournir un code numérique, stocké sur le téléphone mobile, pour accéder à bord. De la même façon, il sera possible de se faire livrer des colis dans le coffre, ou encore de demander à un jockey de passer pour réaliser le lavage, le plein, ou l’acheminement jusqu’au garage pour l’entretien du véhicule. Ces services sont faits pour faciliter le quotidien des clients « Premium » qui n’oint pas forcément le temps de se rendre à l’atelier. Un collaborateur du garage pourrait ainsi accéder au véhicule par un code et l’entretenir sur place ou la convoyer jusqu’au garage.

Le service sera d’abord lancé en Suède, ainsi qu’au Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Norvège, la Pologne et les États-Unis. La France suivra plus tard.

Articles les plus populaires

Shares