A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Volvo lance la clé numérique

Des services sous forme d’abonnement

Le XC40 est un nouveau SUV compact dans la gamme du constructeur d’origine suédoise. Il vient en dessous du XC90 et du XC60. Au-delà de ses qualités, en matière d’agrément et de sécurité, il introduit une technologie de clé numérique qui rend possible de nouvelles formes de mobilité connectée. En même temps que le véhicule, les clients pourront opter pour un nouveau service par abonnement « Care by Volvo », qui fonctionnera sous la forme d’un forfait mensuel.

Pas besoin de clé pour emmener le véhicule

 

Ainsi, les clients pourront partager leur véhicule avec leurs amis ou avec les membres de leur famille, sans avoir à donner la clé. Il suffira de fournir un code numérique, stocké sur le téléphone mobile, pour accéder à bord. De la même façon, il sera possible de se faire livrer des colis dans le coffre, ou encore de demander à un jockey de passer pour réaliser le lavage, le plein, ou l’acheminement jusqu’au garage pour l’entretien du véhicule. Ces services sont faits pour faciliter le quotidien des clients « Premium » qui n’oint pas forcément le temps de se rendre à l’atelier. Un collaborateur du garage pourrait ainsi accéder au véhicule par un code et l’entretenir sur place ou la convoyer jusqu’au garage.

Le service sera d’abord lancé en Suède, ainsi qu’au Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Norvège, la Pologne et les États-Unis. La France suivra plus tard.

Articles les plus populaires

Shares