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Une offre alternative au pneu hiver chez Michelin

Alors que Pirelli présente au salon de Genève un nouveau pneu « all seasons », et que Goodyear renouvelle le sien en fin d’année, Michelin a frappé un grand coup à la veille de cette grand messe de l’automobile, en dévoilant le Crossclimate. Il s’agit non pas d’un pneu toutes saisons, mais d’un pneu été qui permet de rouler aussi en hiver. Sans être aussi performant qu’un vrai pneu hiver, il se montre suffisamment performant en freinage sur le mouillé et en motricité sur la neige pour arborer le logo 3PMSF. Un concept que Bibendum qualifie de révolutionnaire, grâce à la fusion du savoir-faire de la marque de Clermont en matière de pneu été et de pneu hiver.

Ce pneu est le fruit de trois ans de recherche, avec une équipe de 150 personnes qui a travaillé sur les matériaux, les sculptures et l’architecture du pneumatique.

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Avec ce nouveau concept, qui se situe entre le pneu été classique et le pneu hiver, Michelin souhait répondre aux besoins d’une large cible, celle des 65 % d’automobilistes européens qui ne voient pas l’intérêt d’opter pour des pneus hiver, mais qui apprécieraient d’avoir un surcroît d’adhérence quand les conditions se dégradent. Pour schématiser, le Crossclimate est idéal pour les parisiens imprévoyants qui vont pour les vacances aux sports d’hiver. Il leur permet de monter jusqu’en haut du col.

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Michelin va lancer dès le mois de mai ce nouveau pneu avec 23 dimensions. Le Crossclimate sera bien sûr plus cher, mais les clients seront gagnants en évitant les frais d’achat et de stockage pour des pneus supplémentaires pendant l’hiver.

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