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Une semaine du pneu au mois de juin

Organisée du 10 au 15 juin 2013, la Semaine du Pneu a pour objectif de sensibiliser les automobilistes à veiller au bon état de leurs pneumatiques, qui restent les seuls points de liaison du véhicule avec la route.

L’opération est organisée par le Syndicat des Professionnels du Pneu et l’association Prévention Routière, à quelques semaines des grands départs en vacances.

Au total, près de 1 800 enseignes professionnelles (Euromaster, Eurotyre, FirstStop, Point S, Profil+ et Vulco) se mobilisent pour accueillir les automobilistes dans leurs points de vente. Tous ces partenaires proposeront  un diagnostic gratuit autour de 4 axes : pression, usure, roue de secours et équilibrage. Au terme de la visite, chaque automobiliste se verra remettre une fiche « diagnostic pneumatique » lui spécifiant le bon état ou les défaillances visibles et constatées de ses pneus.

Par ailleurs, des conseils autour de la sécurité du pneu et des équipements de liaison au sol seront également délivrés.

Cette initiative fait suite à un sondage pour le moins préoccupant. Selon BVA, 60,2% des automobilistes confient vouloir faire durer leurs pneumatiques plus longtemps, voire en différer le remplacement, même s’ils sont en limite d’usure, pour 21% d’entre eux. Une situation qui s’explique par la crise économique mais qui représente un réel danger en matière de sécurité.

 

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