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Wynn’s veut susciter le réflexe additif chez les automobilistes

Recentré sur l’additif carburant depuis 2015, le fabricant entend bien faire de ce produit son cheval de bataille, alors que l’environnement est devenu une préoccupation majeure.

La première phase par un agrément écologique que Wynn’s Automotive France est en passe d’obtenir auprès d’un laboratoire indépendant. Cet agrément va permettre de valider les économies de carburant potentiellement réalisables avec un additif ainsi que les diminutions des émissions polluantes qui en découlent.

Ensuite, l’entreprise va intensifier sa présence dans les dépôts pétroliers. L’additif sera ainsi incorporé directement dans le carburant avec les clients distributeurs partenaires. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un carburant premium* « prêt à l’emploi ». La marque est déjà présente à la pompe de 210 stations en France dont 120 stations essence Géant et 5 stations Cora. L’objectif est d’associer la marque au mode de consommation du produit et surtout aux bénéfices en termes de consommation de carburant et de diminution des émissions polluantes.

L’objectif est ensuite de mener des actions auprès des automobilistes et des professionnels pour susciter un « Réflexe » additif. Côté automobilistes, l’éducation passe par une clarification de l’offre en linéaire, un nouveau site Internet et des outils de vente interactifs en rayon. Côté professionnels, une dizaine de « Road shows » sont planifiés sur l’année 2016. Par exemple, un tracteur de la marque Kenworth, équipé d’une remorque adaptée pour recevoir du public va rouler et proposer aux professionnels partenaires des formations, des informations, des démonstrations sur les bénéfices économiques et environnementaux des additifs carburant.

*Les ventes de carburant premium représentent actuellement entre 10 et 25% des volumes de gazole selon les stations.

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