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Volkswagen teste l’après-vente sur Amazon

C’est une grande première en France : le constructeur allemand dispose désormais d’une boutique en ligne sur le site Amazon.fr. Sur cet espace, accessible depuis un ordinateur ou un smartphone, VW propose des packs pour l’atelier et la personnalisation de son véhicule.

En ce qui concerne l’entretien, les Volkswagen Box sont au nombre de 4. Les prestations tournent autour de la sécurité (freins), de la visibilité (réglage des phares et remplacement des essuie-glaces), de la tranquillité (contrôle des niveaux, boîte d’ampoules) et de la mise à la vente (nettoyage, contrôle technique). Ce sont des forfaits exclusifs à un tarif préférentiel.

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La stratégie du groupe est d’investir tous les canaux liés au digital. Ce n’est donc pas une surprise que de voir un constructeur aller cherche des client sur un site de e-commerce qui recense 20 millions de visites par mois. VW y voit un moyen de récupérer des propriétaires de voitures de la marque qui ne fréquentent plus son réseau. La démarche implique d’ailleurs de prendre rendez-vous avec un point de réparation agréé pour bénéficier de la prestation.

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