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Volkswagen débute la mise à niveau des moteurs diesel truqués

Le constructeur allemand vient de débuter les opérations de rappel, suite au scandale du logiciel qui truquait les résultats des moteurs au niveau des émissions d’oxydes d’azote (NOX). La première étape concerne les moteurs 2,0 litres sur le premier trimestre 2016. Ce sera ensuite le tour des moteurs 1,2 litre au deuxième trimestre. Puis, la campagne de rappel sera finalisée à partir du troisième trimestre 2016 avec les moteurs 1,6 litre.

Pendant que corrections techniques seront réalisées, Volkswagen fera en sorte d’éviter au maximum tout désagrément qui pourrait gêner les clients en matière de mobilité. A cet égard, la marque veillera à ce que soit proposée gratuitement à tous les clients une solution de remplacement.

Jusqu’au 31.12.2017, VW renonce expressément au droit d’invoquer la prescription à l’égard des réclamations qui pourraient être faites découlant du logiciel installé sur les véhicules équipés du moteur EA 189, même si le droit de déposer de telles réclamations a déjà expiré.

Dans un souci de transparence, le groupe Volkswagen a également décidé de prendre la parole sur les écarts entre les émissions d’oxydes d’azote (NOx) obtenues lors de conditions de circulation réelles et celles obtenues lors de tests sur banc. Volkswagen Group France tient d’abord à souligner que les écarts constatés ne remettent nullement en cause la qualité, la fiabilité et la sécurité des véhicules. Autre précision : les véhicules équipés de moteurs Euro6 ne sont pas concernés. Le groupe entend tenir informés ses clients des mesures et des solutions techniques qui seront apportées pour remédier à ces écarts.

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