A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Vente de pièces en ligne : un premier baromètre

L’institut VRDCI a réalisé une étude sur la vente de pièces en ligne. Il s’avère que le terme « piece auto” comptabilise 90500 recherches mensuelles sur Google. Autre enseignement : l’intérêt croissant des internautes pour les prix bas. Par exemple, le terme “pneu pas cher” représente 74000 recherches mensuelles sur Google et “pieces auto discount” comptabilise lui 6600 recherches

Sans surprise, ce sont les sites les mieux placés qui enregistrent le plus de clics..

Justement, les rois acteurs du marché qui ont la meilleure visibilité sont Norauto.fr, piecesauto.com et feuvert.fr. Ces trois sites comptabilisent respectivement 37.27%, 35.95% et 28.5% de visibilité sur Google et laissent derrière eux que très peu de place pour les autres sites qui regroupent entre 0.42% et 10.55% de visibilité. Norauto.fr, qui se trouve en première position, draine plus de 292330 visites mensuelles.

A contrario, la visibilité du site allopneus.com, qui se trouve en 4ème position, chute à 10.55% avec un nombre de visites mensuelles estimées à 30856. Ce qui démontre une visibilité naturelle relativement faible des autres sites qui ne dépassent pas la barre des 11%.

Articles les plus populaires

Shares