A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Une campagne pour inciter à l’entretien des moteurs diesel

Profitant des derniers jours de la COP21, la FEDA a décidé de communiquer à sa façon sur la transition énergétique. C’est ainsi que l’association a décidé de lancer une campagne sur l’entretien des moteurs diesel.

Le message est simple : les 24 millions d’automobilistes qui roulent avec un véhicule alimenté au gazole peuvent faire un geste pour la planète en profitant de la démarche globale de l’Eco entretien. La prestation permettra au passage de réduire les frais d’entretien, d’optimiser les performances du véhicule et d’économiser le carburant. La FEDA rappelle que 73 % des moteurs
entrés en atelier souffrent en silence du fait d’un manque d’entretien. Un facteur qui va se traduire aussi par une surconsommation jusqu’à 11 % qui engendre autant d’émissions de CO² et de polluants excédentaires.

Les kits de communication chez les garages partenaires (plus de 12 000 réparateurs et diésélistes) se composent d’une affiche, de dépliants, d’un argumentaire réparateur, d’un espace sur le web et d’une vidéo.

A noter que Bosch, Continental VDO, Delphi et Denso sont associés à la campagne.

Articles les plus populaires

Shares