A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

SKF passe au code QR en après-vente

A l’ère du numérique, un seul clic suffit pour accéder instantanément à un grand nombre d’informations. Et avec le smartphone, on peut flasher des codes QR. C’est cette technologie que SKF propose d’appliquer à ses produits destinés à la rechange.

Grâce à cette nouvelle interface, les réparateurs peuvent d’emblée disposer des instructions de montage détaillées, des valeurs de couple serrage, des schémas techniques et précis, des vues éclatées pour situer l’emplacement exact des composants ainsi que des recommandations sur les outils indispensables à une réparation de qualité.

De plus, ces kits « tout-en-un » contribuent à la réduction du gaspillage des ressources de l’environnement puisqu’il n’est plus nécessaire d’imprimer.

Ajouter un commentaire

*
* (ne sera pas publié)

Articles les plus populaires

Shares