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BMW généralise les services connectés d’après-vente

Introduits en Europe à partir de 2001, les Services Après-vente connectés BMW TeleServices seront dès cet été proposés en série sur toutes les voitures neuves proposées sur le marché français, tout comme l’appel d’urgence (avec trois ans d’avance sur l’échéance prévue par l’Union Européenne).

Ces services seront liés à une carte SIM ConnectedDrive intégrée dans le véhicule, valable pendant toute la durée de vie des véhicules.

Le bouquet TeleServices crée une connexion innovante entre le conducteur, le véhicule et le Réparateur Agréé par BMW. Il transmet les données relatives à la voiture directement au partenaire retenu par le client, lorsque le système de bord identifie une maintenance requise (grâce à des capteurs ou des algorithmes de calcul) concernant les fluides ou les pièces d’usure. Le client est alors rappelé pour convenir d’un rendez-vous.

La transmission de données permet au réparateur de commander à l’avance les pièces de rechange nécessaires. Par ailleurs, certaines anomalies peuvent être analysées et résolues à distance par le service d’assistance.

BMW TeleServices se compose des services suivants :

– Appel automatique BMW TeleService : transmission des données vers le Concessionnaire / Réparateur Agréé BMW lorsqu’une échéance de maintenance est identifiée,
– Appel manuel BMW TeleService : pour contacter et obtenir un rendez-vous auprès du Concessionnaire / Réparateur Agréé BMW,
– Appel « BMW Assistance » : pour contacter le service d’assistance. Télédiagnostic et localisation de la voiture pour le dépannage le cas échéant,
– Contrôle de la batterie BMW TeleService : alerte par SMS ou email en cas de décharge de la batterie,
– Mise à jour BMW TeleService : mise à jour des logiciels garantissant une compatibilité optimisée de la voiture avec les téléphones mobiles et les lecteurs multimédia récemment sortis sur le marché.

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