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Suzuki met à l’épreuve ses techniciens d’après-vente

Ce vendredi avait lieu à Trappes, au siège de la marque japonaise, la finale du Challenge Technique Après-Vente de Suzuki. Dédié à l’Après-Vente et réunissant les meilleurs techniciens du réseau à l’échelle nationale, le Challenge Technique Après-Vente est l’occasion pour 152 participants issus de sept régions de France de faire leurs preuves et mettre en avant leurs compétences.

Les 21 candidats issus des sélections ont été répartis en deux groupes et soumis à cinq épreuves pratiques de 30 minutes en conditions réelles.

Le programme était le suivant :
– Réalisation d’un appairage des coussinets de palier de vilebrequin sur un bloc moteur + contrôle de ce jeu avec un fil de plastigage
– Dépose, repose et réglage de l’actionneur de commande d’embrayage sur la boîte de vitesses à double embrayage (TCSS) ;
– Recherche d’une panne moteur sur une SWIFT ayant un ralenti instable et un manque de puissance ;
– Recherche d’une panne électrique sur une IGNIS suite au remplacement du faisceau électrique moteur et tableau de bord ;
– Recherche d’informations et lecture des schémas électriques sur le portail technique internet (manuel atelier).

Une fois la finale terminée, les 21 participants devaient recevoir leur diplôme et s’envoler pour un voyage d’une semaine au Cap-Vert, du 25 mars au 1er avril. Par ailleurs, le vainqueur décrochera sa place pour la Grande Finale Européenne des meilleurs techniciens Suzuki.

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