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Internet devient inévitable dans l’après-vente

C’est ce qui ressort d’une étude menée par TNS Sofres pour Drivista.com, un site de vente de forfaits d’entretien pour l’automobile.

L’utilisation d’internet dans le cadre d’une opération après-vente est aujourd’hui bien ancrée dans les habitudes des automobilistes, puisque 70 % d’entre eux déclarent consulter ce canal avant tout achat concernant leur véhicule. Ils l’utilisent avant tout pour la recherche d’information en ligne en amont d’une intervention.

Un peu moins d’un automobiliste interrogé sur deux (48 %) utilise la toile pour faire des demandes de devis en ligne pour ses interventions. Pour l’instant, mais 60 % d’entre eux déclarent vouloir y recourir à l’avenir.
De même, 59 % des automobilistes déclarent être prêts à prendre un rendez-vous en ligne alors qu’ils ne sont que 43 % aujourd’hui.

Dernier chiffre révélateur de la place grandissante de la toile dans la vie des automobilistes : le pourcentage des personnes interrogées qui ont déjà réalisé une prestation d’entretien de leur véhicule via internet, ou qui envisagent de le faire. Alors que seulement 30 % d’entre eux déclarent avoir déjà acheté une prestation d’entretien automobile en ligne, ils sont 49 % à vouloir le faire à l’avenir.

Si la majorité des automobilistes a aujourd’hui le réflexe internet pour l’achat de pièces, Drivista.com constate que l’existence de forfaits d’entretien tout inclus (pièces et mains d’œuvre) payables en ligne est encore peu connue. Même si plus d’un tiers des automobilistes déclarent connaître l’existence de ce type de services en ligne, seuls 6 % d’entre eux l’ont déjà testé. Ces services sont toutefois amenés à se démocratiser puisque 39 % des personnes interrogées déclarent être prêtes à y recourir et 8 utilisateurs sur 10 de ces formules « Tout compris » se déclarent prêts à renouveler l’expérience.

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