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Renault proposera en octobre des rappels pour améliorer l’EGR

Afin de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) de ses véhicules diesel Euro 6 en usage réel, la marque au losange va introduire des modifications en usine dès le mois de juillet. Elles visent à élargir la plage de fonctionnement des systèmes EGR, et à renforcer le pilotage du NOx trap qui permet, en complément de l’EGR, le stockage et le traitement à intervalle régulier des oxydes d’azote.

La fréquence et l’efficacité des purges sont augmentées, avec un système plus « robuste », afin de mieux prendre en compte la diversité des conditions de conduite. Ces actions combinées amèneront en moyenne, selon les applications et le type de roulage une division par deux des oxydes d’azote sur la zone d’extension de l’EGR.

À compter d’octobre 2016, les clients déjà en possession d’un véhicule diesel Euro 6 pourront également demander à bénéficier, sans frais, de ces évolutions via un simple passage dans le réseau. Un courrier leur sera adressé dans les prochaines semaines.

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