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Renault revoit sa politique après-vente et y intègre le numérique

La marque au losange va déployer d’ici fin 2016 dans le monde entier un nouveau programme baptisé C@RE* et visant à faciliter l’accueil pour la vente et l’après-vente.

L’idée est de faciliter l’accueil du client, avec un accueil physique qui concrétise en concession la promesse digitale (configurateur 3D) avec des Stores qui proposent une connexion WiFi et des commerciaux équipés d’iPad.

Pour l’après-vente, la marque veut personnaliser la relation client avec le programme My Renault (suivi d’avancement de la commande véhicule, programme d’entretien personnalisé, historique des passages en ateliers, prise de rendez-vous on-line, possibilité de commander des applications R-Link pour les véhicules équipés, etc.).

Renault prévoit également de forfaitiser toutes ses opérations d’entretien. 24 forfaits seront ainsi proposés, alors que la grille de tarifs comprenait 40 000 opérations possibles.

L’innovation la plus surprenante est le « Pit Stop Servicing ». Ce mode de révision rapide fait intervenir simultanément 2 mécaniciens sur un même véhicule, selon une répartition précise des rôles. Il permet au client de récupérer son véhicule révisé en 1 heure sans surcoût. Pour l’affaire, c’est le moyen d’optimiser ses capacités atelier tout en proposant un service innovant.

* Customer Approved Renault Experience

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