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Renault à l’offensive en après-vente avec le Motrio nouveau

13 ans après sa création, l’enseigne de réparation multimarques Motrio se modernise. Elle adopte une nouvelle identité visuelle bicolore rouge et blanche plus sobre, renforcée par la signature « simplifions l’entretien auto ». La signalétique des garages sera progressivement mise à jour aux couleurs de cette nouvelle identité.

Parallèlement, le site motrio.fr s’enrichit de nouveaux services pour le client et de nouvelles fonctionnalités pour le réparateur. Dès le mois de juin, le client pourra ainsi prendre directement rendez-vous en ligne avec son réparateur et établir lui-même un devis, à l’image de ce que proposent aujourd’hui les réseaux Renault et Dacia. Ces nouveaux outils digitaux contribueront à simplifier la vie du client et à lui donner une image plus technologique de l’enseigne.

« Avec une identité de marque modernisée et de nouveaux outils digitaux au service du client, nous donnons à notre réseau Motrio les moyens de devenir l’enseigne de référence du marché de la réparation automobile multimarques en France », commente Pierre-Michel Erard, directeur qualité et services de Renault France.

Rappelons que le réseau compte 856 réparateurs en France, principalement installés en zones rurales.

Les pièces Motrio couvrent 9 grandes familles d’opérations : l’entretien, le freinage, la distribution, l’essuyage, l’allumage, la climatisation, les batteries, les pneumatiques et le diagnostic. Elles représentent un total de 7 000 références.

Par ailleurs, le constructeur a décidé de tester une nouvelle gamme de pièces premier prix pour les véhicules anciens. Baptisée Equation, cette gamme est aujourd’hui limitée à quatre familles de produits : les batteries, les balais d’essuie-glace, le lave-glace et les nettoyants de freins.

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