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Rapport Batho : les réserves de la FNAA sur le contrôle technique

La FNAA a pris connaissance du rapport Batho, le fameux document rédigé par la « Mission d’information sur l’offre automobile française », et qui fait suite au Dieselgate. Ce rapport fait état de 120 propositions, dont une convergence fiscale entre l’essence et le diesel. Mais, il explore aussi d’autres pistes dont un contrôle technique plus rigoureux, en particulier pour le diesel.

A ce propos, la FNAA souscrit à l’essentiel du contenu de ce rapport (contrôle sur les 5 gaz, contrôle de la présence du FAP, relevé du kilométrage réel) à deux notables exceptions près. La fédération, qu s’inquiète d’une sous-estimation des conséquences financières, demande une meilleure prise en compte des investissements ainsi demandés aux centres de contrôle. Par ailleurs, elle préfère les mesures privilégiant le bon entretien du parc existant à celles favorisant son renouvellement forcé.

La FNAA réitère son soutien à l’éco entretien et demande par ailleurs à ce que le contrôle technique ait lieu tous les ans.

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