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Objectif atteint pour la qualité et la fiabilité de la Peugeot 308

La marque au lion a convié 80 journalistes de 21 nationalités différentes pour leur montrer la fiabilité de la 308, un peu plus de deux ans après son lancement. Ils ont pu évaluer et tester un panel de véhicules comptabilisant tous entre 40 000 et 100 000 kilomètres – issus directement de particuliers ou d’usage interne. Plusieurs véhicules en interne ont subi des roulages sévérisés de plus de 60 000 kilomètres.

Ainsi, pour la circonstance, les journalistes ont pu aussi découvrir une berline 308 PureTech 130 S&S BVM6 entièrement démontée après une utilisation de 85 000 kilomètres, dont plusieurs dizaines de milliers ont été réalisés sur des routes très dégradées ou sur des pistes en climat chaud ou très froid.

L’objectif de l’opération était de vérifier les processus de conception très sévères mis en place par le Groupe PSA. Les résultats remontés par les enquêtes clientèles, les utilisateurs professionnels, les tests médiatisés mais aussi les nombreux tests réalisés en interne, démontrent que la qualité à l’usage de la 308 se maintient au même niveau que lors de sa sortie d’usine. Y compris au niveau des qualités statiques et dynamiques. Ceci est le résultat de la prise en compte, dans la conception de chaque élément, du maintien de la qualité à l’usage, de la fiabilité des équipements et de la durabilité des pièces.

Les journalistes présents ont pu également visiter certaines des installations du centre d’essais privé de Belchamp (Doubs) permettant de tester les capacités d’endurance dans toutes les phases de conception d’un véhicule : banc à vérins, banc de torture de sièges, pistes d’endurance, etc.

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