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Un service à la carte chez Mercedes

Dans le cadre d’une stratégie visant à faire de la marque une référence dans le domaine du service au client, d’ici 2020, l’accueil et le traitement seront personnalisés en après-vente.

Ainsi, sous le nom « My service », Mercedes-Benz offrira le choix entre quatre niveaux de services : « Lite » (Je veux apporter ma voiture à l’atelier aujourd’hui et la récupérer demain), « Lounge » (Je veux attendre que mon véhicule soit réparé), « Drive » (Je veux rester mobile pendant ma voiture est à l’atelier) et « Collect » (Je veux que l’atelier vienne chercher ma voiture et me la ramène).

Après une phase de test, le concept se met en place progressivement. Par ailleurs, la marque va déployer « MyMercedes », une plateforme centrale en ligne, inaugurée en Allemagne et qui sera déployée dans toute l’Europe en 2016. Dans l’avenir, ce portail permettra de prendre rendez-vous en ligne avec l’atelier, de réserver une location de voiture ou d’activer une option préinstallée sur le véhicule. A bord de la voiture, le lien sera facilité par la communication embarquée, permettant de télécharger à bord des applications et de faire du diagnostic (sachant que l’auto dialogue en continu avec les serveurs du constructeur). Une approche qui démarre avec la nouvelle Classe S et qui va se poursuivre avec la prochaine Classe C.

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