A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

My Renault : un pas de plus vers la voiture connectée

Renault accélère sur la connectivité

Cet automne, la marque au losange va lancer une application My Renault qui va permettre d’échanger à distance avec le véhicule. Elle sera compatible avec les plateformes iOS et Android. Ce lien avec le smartphone sera un prolongement des services connectés proposés par les plateformes R-LINK et R-LINK2.

D’un coup d’oeil, on pourra voir s’afficher sur l’écran le niveau de carburant (ou d’énergie) restant dans le réservoir, l’état de la batterie, la pression des pneus, la consommation moyenne, ou encore le résumé des derniers trajets. Le smartphone relaiera aussi des alertes, quand le niveau de carburant est bas ou que la batterie est faible. Il pourra aussi délivrer des conseils d’éco-conduite en fonction du score général calculé par l’ordinateur de bord.

Un lien avec l’après-vente

Parmi les autres fonctions utiles, l’application facilitera la programmation de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier permettra de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire préféré ou, en cas de besoin immédiat, vers le garage agréé le plus proche. Un bouton d’urgence permettra même d’appeler directement Renault Assistance. La voiture connectée est un moyen de garder un lien avec le client, en particulier au niveau de l’entretien.

Articles les plus populaires

Shares