A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Musher : les surpneus en alternative aux chaînes

Issus d’un procédé breveté, déposé à l’INPI et de fabrication française, les Musher sont des sur-pneus qui allient confort, silence de roulage, facilité d’installation et d’une résistance sur goudron sec. L’équipement est recommandé par Bernard Darniche, l’ancien pilote de rallye.

Ces chaînes textiles sans couture s’appuient sur un processus unique au monde, leur composition ultra-solide dite de « mini-chenille » offre une adhérence exceptionnelle sur sol enneigé et verglacé. De plus, leur structure résistante leur confère une longévité supérieure, grâce à leur forte résistance à l’abrasion sur les sols faiblement enneigés.

La bande de roulement du Musher est réalisée en tricotage 3D sans couture, réalisée par une armure à mémoire de forme en polyamide haute ténacité 6.6 renforcée par un fil d’inox, ce qui en fait un produit totalement hydrophobe. Sa bordure latérale en bande élasthanne doublée et fluorescente permet un centrage automatique sur les pneus et une visibilité de nuit.

Fabriqués en France, les Musher sont les 1er sur-pneus certifiés conformes par l’UTAC-CERAM et qui répondent aux normes NF XP R12-781 et à la législation B26. L’organisme de certification a en outre testé et certifié les Musher pour une utilisation sur neige, glace et sur bitume sec sur une distance de 30 km à une vitesse de 50 km/h, ce qui en fait le seul équipement pouvant être utilisé sur routes sèches ou à faible enneigement. Il est ainsi plus simple d’anticiper le montage et d’être tranquille lors des traversées de tunnels.

Par ailleurs, le faible encombrement de ces sur-pneus offre un montage intuitif et rapide. De plus, leur matière facilite leur installation sur les pneus, réduisant considérablement les efforts lors du montage et du démontage. Les Musher sont fournis avec un tapis plastique de montage, des gants de hautes résistances, d’un sac de rangement étanche et de 10 manchons de protection de bras.

Ces équipements sont disponibles dans 12 tailles, allant du 13 pouces aux 21 pouces, afin d’équiper tous les véhicules mêmes les non chainables (véhicules légers, SUV, véhicules utilitaires légers, camping-cars).

Articles les plus populaires

Shares