A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Mopar fête ses 80 ans

Née en 1937, la marque Mopar* célébrera ses 80 ans cette année. Développée à l’origine pour fournir des pièces de rechange aux propriétaires de véhicules Chrysler et Jeep, elle a été élargie depuis à l’ensemble des modèles du groupe FCA depuis l’intégration par Fiat de Chrysler. La marque est présente dans 150 pays et propose 500 000 références.

Der ce côté-ci de l’Atlantique, Mopar se résume à des pièces et des extensions de garantie pour les véhicules Jeep. Mais, aux Etats-Unis, le nom est très fort. Mopar propose des véhicules « customisés » et met la connectivité au coeur de sa relation avec les clients avec des applications et des tablettes connectées en atelier.

*Dont le nom provient de la contraction de « Motor Parts ».

Articles les plus populaires

Shares