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Michelin s’offre 40 % d’Allopneus

La rumeur courait depuis quelque temps sur les projets de Bibendum concernant la vente en ligne de pneus… C’est donc officiel : Michelin annonce une prise de participation de 40 % dans le capital d’Allopneus SAS, le leader français de la vente de pneus sur Internet avec 7 % de parts de marché. La transaction s’élève à 60 millions d’euros.

Basée à Aix-en-Provence, la société a vendu près de 3 millions de pneumatiques en France en 2014 et connaît une forte croissance. Dirigé par Didier Blaise son fondateur, le groupe Allopneus emploie aujourd’hui plus de 200 salariés et s’est imposé grâce à un modèle économique performant et à la fiabilité de ses services.

Tous canaux confondus, plus d’1 automobiliste sur 2 se renseigne dans les semaines qui précèdent l’achat de pneumatiques et cette prise de renseignements est effectuée sur Internet par 3 Français sur 4. Dans la mesure où 13 % des clients concrétisent leur achat on line, Michelin ne pouvait pas ignorer plus longtemps le développement du e-commerce. Cette prise de participation va certainement inspirer les autres fabricants de pneus.

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