A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

L’été a été chaud dans les ateliers selon Icare

D’après la filiale d’Europ Assistance, l’été chaud a fait les affaires des garagistes car on a assisté à une forte augmentation du taux de pannes.

C’est principalement le mois de juillet qui tire l’activité des ateliers à la hausse (+ 8%). Au total, 51 600 déclarations de pannes ont été traitées par Icare de juin à août, dont 19 900 déclarations pour le seul mois de juillet.

L’augmentation a été sensible pour la climatisation (+ 30% de pannes) et le moteur (+ 20%, avec des pannes d’injecteurs, de turbo et de volant moteur). L’amplitude s’explique par un long hiver qui a empêché les français de rouler, par les écarts de température et sans doute aussi par la crise qui incite les français à entretenir moins régulièrement leur voiture.

Ajouter un commentaire

*
* (ne sera pas publié)

Articles les plus populaires

Shares