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Le numérique au service de l’après-vente au Mondial : l’exemple de PSA

Avec les applications pour smartphone, les sites web et plus encore les voitures connectées, un lien direct est créé entre le client et la marque. Voici ce que nous avons chez PSA Peugeot Citroën.

Même si le Mondial de l’Automobile est avant tout destiné à présenter de nouveaux véhicules, l’après-vente n’est pas oubliée pour autant. Un premier exemple sur le stand Peugeot, où il est fait mention des services Peugeot on line. La marque au lion incite les clients à se rendre sur le web pour commander des accessoires, choisir son forfait personnalisé et naturellement prendre rendez-vous en ligne.

Citroën va plus loin. La marque aux chevrons détaille sa stratégie numérique, avec d’une part l’espace myCitroën, mais aussi les applications Link myCitroën et Scan myCitroën. La première permet de localiser sa voiture grâce au mobile, de poursuivre la navigation en mode piéton, mais aussi de bénéficier d’alertes sur l’entretien et de trouver où se trouve le concessionnaire le plus proche. La seconde permet de retrouver le mode d’emploi du véhicule sur le smartphone, avec les témoins lumineux et des tutoriels en réalité augmentée pour mieux comprendre le fonctionnement d’un équipement ou savoir quoi faire en cas de panne. L’équivalent existe naturellement chez Peugeot.

Le lien direct avec le client se poursuit à bord du véhicule. Quand on bénéficie de services connectés, tels que Multicity Connect chez Citroën (Connect Apps chez Peugeot), on retrouve sur l’écran tactile de la console central son espace personnel, où l’on peut programmer la prochaine opération d’entretien et commander en ligne des accessoires.

Chez lui, en mobilité sur son smartphone ou sa tablette, et même derrière le volant, le client reste en communication avec la marque.

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