A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Le monde de la réparation interpelle les politiques

En cette période d’élection, deux organismes ont choisi d’interpeller les responsables politiques, chacun à leur manière.

Le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) a pu interroger 5 des 11 candidats à la Présidentielle ((François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen). Il leur a posé 10 questions, afin de connaître leurs propositions pour l’accès à la mobilité de tous les Français et l’avenir d’une filière riche de 140 000 entreprises et 400 000 emplois de proximité.

On peut lire ici le communiqué qui synthétise leurs réponses.

Pour sa part, la FNAA (Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile) vient de transmettre son Livre Blanc baptisé « Pour un droit à la mobilité pour tous ! » aux candidats à la présidentielle comme à l’ensemble des députés, sénateurs et acteurs économiques. Il contient 50 propositions. Vous pouvez le consulter ici.

Quel que soit le prochain Président, il ne pourra pas dire qu’il n’a pas été informé des enjeux liés à l’évolution de l’automobile et de l’après-vente.

Articles les plus populaires

Shares