A la une

  • Nouveauté technique

    Une carrosserie qui s’auto-répare chez Lamborghini

    -*+Lamborghini vient de dévoiler aux Etats-Unis un nouveau concept-car, la Terzo Millennio. Cette voiture de sport du futur, à propulsion électrique, a été imaginée en partenariat avec deux labos du […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

PSA se renforce en après-vente

A l’occasion d’EQUIP AUTO, le groupe PSA a sorti le grand jeu et a montré que l’après-vente était devenu pour lui un axe stratégique. Le constructeur français a présenté son offre qui s’articule autour de cinq marques.

Distrigo est la marque de distribution de pièces de rechange multimarques du groupe. Son offensive commerciale et logistique s’est traduite en Europe par l’ouverture d’un réseau compétitif de 131 plaques de distribution, d’ores et déjà opérationnelles. Elle se déploie désormais à l’international, notamment en Amérique latine. En France, une nouvelle plaque vient d’être inaugurée en Normandie, à Yerville, près d’un noeud autoroutier (A29, A150, A151).

Eurorepar est la marque de pièces de rechange multimarque du groupe PSA pour l’entretien et l’usure. Le salon EQUIP AUTO a été l’occasion de présenter son nouveau site Internet, et avant-première mondiale une nouvelle offre d’équipements de garage, ainsi qu’une nouvelle gamme de pneumatiques (Eurorepar Reliance). En parallèle, l’enseigne Euro Repar Car Service (réparation de véhicules toutes marques) poursuit son déploiement en France et dans le monde. Parmi les nouveautés, on peut relever une nouvelle offre de véhicules d’occasion et de garanties associées, ainsi que des contrats d’entretien.

FORWELT est une marque de produits consommables pour professionnels de la carrosserie. Compacte et structurée autour des besoins des réparateurs, elle a été développée afin de répondre à l’ensemble du processus de réparation-carrosserie. Elle améliore la performance et la productivité des professionnels tout en proposant des produits d’un rapport qualité/prix attractif.

Autobutler.fr, le site de réalisation de devis en ligne pour l’entretien et la réparation automobiles, a été lancé en France en septembre dernier. L’objectif d’Autobutler est de fluidifier, faciliter et simplifier les relations entre automobilistes et garagistes. La plateforme est née au Danemark en 2010 et a été déployée dans 4 nouveaux pays depuis. Son acquisition par le Groupe PSA en 2016 vise à accélérer son déploiement international.

Articles les plus populaires

Shares