A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Garages sur le web : les infos que recherchent les clients

Selon une étude menée par IDGarages.com, les deux tiers des conducteurs utilisent Internet avant de se rendre chez leur garagiste. Quel type de sites consultent-ils ? Ils vont à la fois sur les forums, les blogs et les sites d’informations pratiques. La vérification de l’e-réputation des garages devient systématique pour un automobiliste sur trois. Pour IDGarages.com, la  transparence des informations sur les prestations est donc un atout. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cet annuaire en ligne poste les commentaires sans en changer le contenu. Autre enseignement de l’étude : c’est avant tout le meilleur rapport qualité-prix que recherchent les clients. Ce qui plaide pour une e-réputation irréprochable.

1 commentaire

  1. pham minh hien:

    • A l’attention d’iD Garages.
    DROIT DE REPONSE AU NOM DE MON CLIENT Mr PHAM:
    Il est important que vous sachiez qu’à ce jour 14 octobre 2015 le véhicule de Monsieur PHAM est toujours immobilisé au garage MCVA, avec lequel vous l’avez mis en contact pour la réparation de son véhicule, 10 mois donc. Un véhicule lui a été prêté au départ mais depuis le mois de mai il est obligé de louer, le garage ayant exigé la restitution du véhicule de prêt.
    L’expert judiciaire nommé par le tribunal conclut le 9 octobre 2015: le véhicule n’est toujours pas en état de fonctionner, une fuite d’huile moteur est actuellement présente au niveau du couvre-culasse, sachant que cette pièce a été démontée par le garage suite à la rupture des cavaliers d’arbre à cames (malfaçon du garage). les travaux effectués par le garage MCVA n’ont pas été effectués dans les règles de l’art…. Avant le dépôt de son véhicule au garage MCVA, le 29 décembre 2014, Mr PHAM disposait d’un ESPACE en état de marche conforme à l’usage attendu, ce qui, en raison de la malfaçon effectuée par le garage MCVA n’est plus le cas. Il poursuit: nous émettons les plus vives réserves sur les capacités de garage MCVA à remettre en état correctement le véhicule, celui-ci devrait donc être amené dans un autre garage, selon l’usage un concessionnaire RENAULT, mais il ne prendrait pas le risque de remettre en état le moteur et s’orienterait sur un échange standard. Cette solution dépasserait le valeur actuelle de ce véhicule.
    Il conviendrait de s’orienter sur un dédommagement permettant l’acquisition d’un nouveau véhicule, etc….
    Vous connaissez parfaitement la situation puisque vous dites être en contact régulier avec le garage MCVA. Mr PHAM avait un moteur neuf sur ce véhicule monté à 122.000 km par un garage RENAULT comme l’a relaté l’expert judiciaire dans son rapport avec facture à l’appui; aujourd’hui il n’a plus de véhicule.
    Mr PHAM attend désespérément une assistance d’iD garage pour solutionner ce litige au lieu de poster un commentaire à l’attention des internautes début mars 2015 pour dire que les problèmes sont résolus depuis début février 2015 !!!! ce qui est faux, expertise judiciaire à l’appui.
    Voici mon commentaire.
    Marie-Noëlle LUMB
    • Avocat
    Paris 17ème

    Equipe iDGARAGES

    • Cher Monsieur Pham,
    Comme le garage, toute l’équipe est sincèrement désolée de
    la succession de problèmes qui a entraîné une immobilisation prolongée de votre
    véhicule et le désagrément engendré. Nous espérons que la mise à disposition
    gracieuse d’un véhicule de remplacement de qualité équivalente dès le début de
    l’incident a pu réduire ce désagrément. Nous regrettons de lire vos propos
    concernant le service « id-assistance » qui consiste à remplir, gracieusement
    pour vous, un rôle d’intermédiaire téléphonique entre vous et le garage en cas
    de difficulté ou d’interrogations de la part du client. Nous avons eu, dans ce
    cadre là, de multiples échanges par email comme par téléphone qui vous ont
    permis de rester informé de l’évolution de la situation. Nous vous prions de
    croire que notre équipe s’est fortement mobilisée pour suivre l’évolution de
    l’intervention sur votre véhicule et vous tenir informé dès que nous recevions
    des nouvelles de la part du garage. Votre commentaire nous encourage à
    renforcer la communication et l’explication de ce service très utile dans ce
    genre de situation. Notre équipe se tient à votre écoute pour toute question ou
    remarque.
    Bien cordialement,
    Service Relations Clients idgarages
    • PHAM
    • Bonjour Madame, Monsieur
    Le 26 Juin 2014 j’ai regardé l’émission Télé matin sur France
    2 parlons IDGARAGES.
    Le 3 décembre 2014, je me suis connecté sur le site
    IDGARAGES.COM, pour avoir un rendez-vous avec le Garage MCVA Auto 61, rue de Reims 94700 Maisons-Alfort. IDGARAGE
    me confirmé mon rendez- vous le 29
    décembre 2014 entre 9h30 et 10h au
    garage MCVA, pour changer :

    La
    courroie de distribution

    Montage Courroie
    de distribution

    Galets
    Montant de la réservation :
    395,19€ à payer dans le garage, le jour du rendez-vous.
    Réservation sécurisée :
    Devis n° 13789, réservation fait
    le 03/12/2014.
    Les devis iDGARAGES sont réalisés sur la base des informations
    techniques disponibles pour votre type de véhicule, sous réserve de démontage.
    Le jour du rendez-vous, selon les caractéristiques propres à votre véhicule, votre
    garagiste vous confirmera l’intervention nécessaire et le montant du devis. En
    cas de prestations additionnelles, votre garagiste vous préviendra à l’avance
    et n’interviendra pas sans votre accord. Dans le cadre de l’offre jusqu’à 50€
    remboursé merci de conserver ce mail.
    • J’ai déposé ma voiture
    Renault Grande Espace le 29 décembre 2014 à 9h30 au Garage MCAV AUTO
    Le 29 décembre 2014 je devais récupérer
    mon véhicule le soir même, mais le garage m’informé que les pièces commandées sont arrivé vers 16 h donc je ne pourrais récupérer mon véhicule que le 30 décembre 2014 vers 11 h.
    Le 30 décembre2014 je
    suis allé chercher mon véhicule au
    garage ver 16h 30, il n’était pas encore prêt, le moteur ne fonctionnait pas .Le garage m’a prêté une voiture ensuite qu’ils m’appelleraient quand la voiture serait prête Le 28 janvier 2015 je n’ai toujours pas récupéré mon véhicule, j’ai
    décidé déposer une plainte au commissariat de police à Nanterre, le policier a
    discuté avec le garagiste MCVA.il a dit qu’il était correct, on ne peut pas porter plainte code civil contre le garagiste,
    par contre je peux porter plainte au
    Tribunal de Grande Instance pour litige commercial Code Civil 1147.
    • Suite à ma conversation
    téléphonique à plusieurs reprises avec le garagiste, il m’a dit en présence du
    commissaire que les vis de culbuteur étaient cassées.
    Le 30 janvier pour formalité litige commercial j’adressais
    alors une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure au GARAGE MCAV
    AUTO pour
    demander la date précise de la restitution du véhicule en rappelant de l’article 1147 du
    Code Civil .
    Le 3 février 2015 le GARAGE MCVA me
    promettait alors de récupérer mon véhicule, or le 3 février le véhicule n’était
    toujours pas réparé.
    Le 12 féviers 2015 je demandais l’ASSISTANCE Gratuite de IDGARAGE à laquelle il avait
    souscrit pour qu’un professionnel intervienne sur mon véhicule au Garage MACV
    AUTO pour examiner le véhicule, alors
    que la clause de la Charte IDGARAGES était rédigée. ID-ASSITANCE 12 MOIS OFFERT « gratuitement, et pendant 12 mois,
    nous intervenons à vos coté si vous n’êtes pas satisfait de votre garage ou si
    vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel sur des prestations
    supplémentaires qui vous ont été conseillées ». Qui m’a été refusé.
    Y-a-t-il publicité mensongère ?
    Dans cette attente, je vous prie
    de croire, Madame, Monsieur à l’expression de ma haute considération

Ajouter un commentaire

*
* (ne sera pas publié)

Articles les plus populaires

Shares