A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Des frais d’entretien réduits chez Lexus

La nouvelle GS 300h coûte beaucoup moins cher en maintenance. La conception du groupe motopropulseur s’affranchit de l’embrayage ainsi que des classiques démarreur et alternateur, ces fonctions étant intégrées au système hybride, ce qui évite tout entretien ou remplacement de ces organes sur la durée de vie du véhicule. La traditionnelle courroie de distribution cède la place à une chaîne ne nécessitant aucun entretien.

Rien que pour ces pièces, l’économie est évaluée à 1 700 euros sur une période de 5 ans. Grâce au freinage régénératif efficace qui assure les premiers 50% de la force de freinage, l’usure des plaquettes et des disques est nettement moindre. La GS 300h ne nécessite aucun changement de disques sur 90 000 km et uniquement un jeu de plaquettes, soit une économie équivalente à environ 500 euros, pour les seules pièces. Par ailleurs, la pression des pneus de 20% plus élevée sur les véhicules Full Hybrid limite l’usure de l’épaulement tandis que l’entrainement plus linéaire des roues et la bonne répartition des masses réduit l’usure de la bande de roulement des pneus.

Pour un kilométrage de 90 000 km, seul un remplacement du train de pneus sera nécessaire, ce qui correspond à une économie supplémentaire de 750 euros. Dans le cadre d’un contrat de leasing sur 3 ans et 90 000 km, la GS 300h permet d’économiser environ 1 250 euros par rapport à ses rivales diesel 2,0 litres en plaquettes, disques, et pneumatiques.

Ajouter un commentaire

*
* (ne sera pas publié)

Articles les plus populaires

Shares