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Driveguard : un pneu run on flat plus abordable et destiné à la rechange

Sous le nom Driveguard, le fabricant japonais va lancer au printemps sur le marché de la rechange un pneumatique qui permet de continuer à rouler après une perte de pression pendant 80 km et jusqu’à une vitesse de 80 km/h. Le principe rappelle celui du pneu Run On Flat, un produit à mobilité continu qui est disponible en option sur des véhicules BMW et Mercedes.

Le principe est toutefois différent. Le Driveguard est un pneu plus léger qu’un Run On Flat et dont le confort de roulage est amélioré, car typé moins ferme. Bridgestone a aussi travaillé sur la réduction du bruit et de l’échauffement (avec des ailettes de refroidissement). En fait, ce produit est dérivé du Turanza et a fait l’objet de greffes (une carcasse en polyester et des inserts sur les flancs) pour apporter la fonction anticrevaison.

Par ailleurs, le compromis est honnête en performances avec un produit classé A en freinage sur le mouillé et C en résistance au roulement.

Mais surtout, la marque japonaise a souhaité rendre ce produit accessible. Il est donc moins cher aussi qu’un Run On Flat et comparable en prix à un pneu « Premium » (le niveau de prix est calqué sur celui de Michelin). Il sera disponible dans 19 tailles de pneus Eté et 11 tailles de pneus Hiver – de 185/65 R15 jusqu’à 245/40 R18.

La seule condition est de disposer d’un véhicule équipé d’un TPMS, le système de surveillance de la pression des pneus. Ce qui est obligatoire en Europe depuis 2012 sur les véhicules neufs.

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