A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Dépannages : Mondial Assistance en surchauffe

L’été de tous les records ?

La filiale du groupe Allianz annonce des chiffres historiques depuis les premiers départs en vacances. Mondial Assistance a reçu 90 541 demandes d’assistance automobiles et médicales sur l’ensemble de ses plate-formes pour la période 1er au 17 juillet. Soit, une augmentation de 9 %. Au passage, un nouveau record historique a été établi pour la seule journée du 17 juillet. Ce jour-là, les plate-formes d’assistance ont reçu 27 000 appels – soit une hausse de + 12,7 % par rapport au précédent record du 16 août 2016 – et ont traité plus de 5 300 remorquages.

Une aubaine pour les réparateurs

Les français sont très nombreux à prendre la route pour les vacances d’été. Et en raison des très fortes chaleurs, il semble que les mécaniques soient mises à rude épreuve.Il y a quelques semaines, ce même assisteur avait déjà pointé un lien entre la canicule de juin et une hausse constatée de 30 % des interventions.

Les plateformes d’assistance sont donc en surchauffe, mais c’est aussi une bonne nouvelle pour les réparateurs. Car, cela signifie aussi pour eux un surcroît d’activité. Les dépannages se traduisent par des véhicules à réparer.

Articles les plus populaires

Shares