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Citroën Advisor : un site pour recueillir les avis de clients

Sur le modèle de Trip Advisor, qui permet à toute une communauté de se rendre dans un hôtel ou un restaurant conseillé par ceux qui l’ont déjà essayé, ou de le fuir, la marque aux chevrons vient d’ouvrir un nouveau site. Citroën Advisor permet de laisser des notes et des avis, à la fois sur la vente de véhicules et l’entretien. Il y a pour l’instant encore peu de commentaires, mais la qualité des avis va aider la marque à mesurer la qualité des prestations de son réseau.

http://www.citroen-advisor.fr/

131 Commentaires

  1. BERTHE:

    Une médaille d’or pour Citroen RETHEL Ardennes, un accueil chaleureux et rassurant
    par les explications claires et nettes du devis de réparations, un délai respecté et organisé
    au mieux pour le client,réception du véhicule dans une propreté irréprochable, BRAVO Citroen Rethel et merci.

  2. stevens michel:

    très bon accueil , satisfait de la prestation

    • Bonsoir moi je souffre avec Ma concession Citroën sofida les chevrons à calais 62100 achat d un c5 1l6 110ch achat en 2015
      Première panne distribution hs 2 panne répartiteur de vitesse3 panne rampe injections hs 4 panne encore rampe injection et en 5 panne encore la rampe d injections hs un combat pour faire réparer mon véhicule mais la concession est incapable de me réparer mon véhicule donc leurs sourires xptdr khouani62 début de panne 30.000klm à ce jour mon véhicule à 60.000 KLM bravo Citroën

  3. monsieur zublena:

    Réparation de mon véhicule c5 satisfait de l intervention

  4. Olivier Charles et M:

    Mr et Mme Olivier de Port Leucate remercions et félicitons le garage citroen Formanti de St Laurent de la Salanque pour son accueil et la qualité de ses prestations, à recommander à tous les gens de cette région, merci encore au personnel du garage.

    Ch. et M.Th. Olivier.

  5. SOULIE JEAN CLAUDE:

    Très satisfait du remorquage et de l’accueil du garage BOUSQUET &FILS à MILLAU

  6. SOULIE JEAN CLAUDE:

    A recommander

  7. BESCOND Gilbert:

    Toute mes félicitations à CITROËN ARMOR AUTO à LAMBALLE pour la prise en main et les réparations impécables de mon Xsara Picasso,les délais respectés et réception du véhicule dans une propreté irréprochable
    Merci à toute l’équipe.

  8. MAYAUD:

    CITROEN ANNEMASSE: Suite à une panne de climatisation, très bonne prise en charge d’une C6; accueil chaleureux tant pour la prise de rendez vous que pour le rendez vous lui même; service compétent et efficace; une bonne note à M. DAOUD BIDAL

  9. MAYAUD:

    CITROEN SALLANCHE: Suite à une panne de climatisation: zéro pointé sur ce garage pour l’accueil et la disponibilité; le réceptionniste atelier n’a pas bougé de son comptoir et sa seule réponse a été de repasser dans 8 jours après s’être assuré que je n’étais qu’un client de passage!! Pratique quand vous êtes en déplacement!

  10. DIDIERLAURENT:

    DIDIERLAURENT Gerard
    Bravo à Citroen pour son service ASSISTANCE XL
    je viens de l’expérimenter pour mon véhicule C4 PICASSO exclusive
    En effet le problème récurent de suspension AR m’arrive et j’espère que cette malfaçon très courante sera prise en charge intégralement par Citroen
    en Revanche Bravo au Garage CAPEL qui offre toujours un accueil très sympathique ainsi qu’au Garage Citroen PREAUX qui est venu prendre en charge ma voiture 1/2 heure après ma demande au service Assistance

  11. BAREYT Jean-Claude:

    Suite à une panne(probleme de pollution)ma C3 ne démarrait plus.Celle-ci a été remorqué et acheminée au grand garage CITROEN à METZ rue A.MALRAUX.Je tiens à remercier les personnes qui m’ont pris en charge trés rapidement,l’accueil a été trés sympathique,les délais ont-été tenus,et cerise sur le gateau,des conditions de règlement m’ont été faites en faisant la carte CITROEN,,ce qui me satisfait beaucoup vue le montant de la réparation.

    ;

    .
    .

  12. constantin:

    suite a un problème de refroidissent sur ma ds3 garage Citroën gien , je tien a remercier les personnes qui mon pris en charge très rapidement l accueil a été très sympathique

  13. SARRAZIN JACQUES:

    suis client au garage citroen bois colombes depuis + de 20 ans , relation amicale , sérieux et bon conseil ai acheter 2 véhicules ,service après vente sans soucis , la garantie de 5 ans a été très bien suivie , pas de surprise sur les réparations, véhicule fait dans les temps annoncés

  14. servant,mayard:

    nos felicitations au garage BOUSQUET de Ste affrique
    fin oct, 2010 le depanneur a sorti de l’orniere notre camping car de 7m45 sans dommages et total respect du materiel
    notre c,c avait les 2 roues de droite dans le fossé ,incliné a 30°et a 2o cm du mur
    ne pouvant m’en sortir seul malgré le differentiel anti patinnage equipant le vehicule et rattrapage niveau avec des pierres (celles-ci ne manquent pas a cet endroit)

  15. HAMAIDE hubert:

    TRÉS BON ACCUEIL EN GÉNÉRAL. EN PARTICULIER , MESSIEURS CATALANO, BON,PUCCIA ET RUSSO.

    CET ACHAT EST LE TROISIÈME DANS VOTRE GARAGE, J’AI TOUJOURS ÉTE TRÉS SATISFAIT.

  16. mme Chevalier:

    Cliente depuis plus de 10 ans chez le garage Formenty à St Laurent de la Salanque , je viens d’acquérir une nouvelle C3 et je suis satisfaite des relations de confiance que j ‘entretiens avec ce garage depuis toutes ces années .

  17. fredon patrick:

    Mr FREDON Patrick. Client à DAC Citroën ZA les montagnes 16430 Champniers à coté d’Angoulême en Charente, j’ai un C4 PICASSO qui avait une mise à jour de l’ordinateur de bord à faire . Je conseille vivement à tous l’accueil que j’ai eu au service après-vente et la grande compétence des techniciens qui sont à l’atelier. Et de plus une facture qui est très correcte. Merci à toute l’équipe Citroën Champniers et bonnes fêtes de fin d’année. Cordialement Mr Patrick Fredon.

  18. THOMASSIN françois:

    Une médaille d’or pour citroen DIZY EPERNAY.
    Personnel accueillant et chaleureux. J’ai acheté une DS3 récente, le devis a été respecté
    à la lettre ainsi que le délai de livraison
    Un grand bravo à l’équipe commerciale pour leurs explications lors de la remise des clés
    de mon véhicule
    A recommander

  19. BRIFFAUT Georges:

    Résident en Gironde, une rupture d’injecteur sur moteur HDI115Cv C5 est intervenue à Strasbourg. La Concession de Strasbourg Meinau m’a réservé un excellent accueil notamment la personne préposée à la réception des clients. Modification des calendriers programmés pour privilégier la remise en état rapide de mon véhicule. Sous 48h l’opération était effectuée. Démarche positive pour prise en charge complète des travaux par la firme.
    Un grand bravo à tous les personnels concernés sans oublier le responsable du secteur « garage ».

  20. Mativon:

    Très satisfait de Citroen Ecully Monsieur Moiroux, pour l’achat d’un grand Picasso.
    Par ailleurs je suis aussi satisfait de leur service réparation. C’est bien fait et c’est agréable de retrouver une voiture lavée et dépoussièrée.

  21. DO VAN Pierre:

    j’ai été tres satisfait de la compétence professionnelle de Madame GOK qui m’avait vendu la Citroen C4 ,succursale D’Ecuelles 77250
    Bravo

  22. Très satisfait du garage Citroën SAS PWA 2 de ST MEMMIE ZAC de la Voitrelle 51470 .
    Accueil chaleureux de la part de Mr José MARQUES , explications très nettes au sujet de l’entretient de mon véhicule et aussi des réparations + le lavage de mon véhicule effectué .
    Merci a toute l’équipe de ce garage qui j’espère restera encore longtemps comme cela .

  23. HOFFMANN bernard:

    bonjour à tous
    merci beaucoup pour votre prestation de grande qualité
    j’ai toujours un grand plaisir de venir chez DM AUTOS à Thionville
    un accueil super génial
    de la gentillesse de la part de l’ensemble du personnel
    je suis très satisfait du garage CITROEN DM AUTOS à Thionville
    une compétence remarquable
    encore merci beaucoup

  24. TORRADOU Jean louis:

    merci a sud auto MAZAMET pour l’ accueil de MR TOUHY pour la révision générale de ma c5 . Un petit café en arrivant et prise en charge de mon véhicule dès l’ arrivé avec le sourire
    et gentillesse du personnel .

  25. LE BOULC'H:

    Très bon accueil dans la concession de FECAMP 76400
    Vendeur très professionnel, qui prend le temps d’expliquer les différentes formules d’achat
    Secrétaire très compétente lors de la livraison de mon véhicule.
    L’atelier lors de la révision de mon autre véhicule une C4 est de la même qualité.
    Bravo à l’équipe.

  26. colombo robert:

    Très bon accueil dans la concession de Castres disponibilité des secrétaires , et une excellente note à l’équipe de l’atelier sans oublier le professionnalisme de Florence et de Max

  27. BILLAT Bernard:

    Très content de la concession de REZE.
    La disponibilité, la gentillesse du personnel de l’accueil atelier toujours au top.

  28. francis LEROY:

    Nous sommes satisfaisait de l’accueil du garage Citroen SOFIDA de BETHUNE , nous avons eu notre voiture dans les délais.
    Nous donnons une excellente note à JUSTINE, qui s’est très bien occupée de nous, pour
    sa gentillesse et surtout son professionnalisme, elle nous a fait la mise en route de la voiture très correcte
    Merci aussi à la secrétaire qui nous a très bien reçu, aussi à Bruce DUBAELE,et n’oublions pas à l’équipe du garage qui nous a préparé une belle voiture;

    • VENIER Claude:

      Très bon accueil à la concession de Perpignan Sud . Travaux excellents du Service Peinture Carrosserie sur une C4 Aircross . Merci à Tous.

  29. Félicitations au garage MINODIER 111,avenue de Marseille 26000 Valence.
    Un travail de qualité en carrosserie/ peinture sur ma C3, accueil correct.
    Je remercie sincèrement tous les professionnels qui ont fait un travail remarquable.
    Un client très satisfait…Merci..

  30. LASSERRE Nicole et M:

    Je suis très satisfaite, tant de l’accueil que des prestations, réparations, carrosserie, peinture sur ma voiture C4 dans la concession CITROEN de PAU – LESCAR 64000. Une excellente note pour tout le personnel, depuis la réception, le prêt d’un véhicule,la réparation et la livraison dans les délais. Merci à toute l’équipe qui a fait preuve d’une compétence remarquable.

  31. SCIPION Philippe:

    Bonjour,
    Comme d habitude , très bon accueil chez Citroën Evreux ( 27000 ) Explications sur mon problème de suspension arrière affaissée .¨(Grand C4 Picasso 1.6 ).Pièces disponibles et réparation dans la foulée , super . Un grand merci à toute l équipe .

  32. CUSSAC GERARD:

    tres bon accueil chez CITROEN-SMA à MONTARGIS délai et qualité entretien et réparation de ma C3

  33. ILLIERS:

    Excellents accueil et prestations chez le concessionnaire Giraud – MENDE le 12/03/2015.
    Merci et continuez !

  34. KIEFFER:

    SUITE A LA REVISION DES 123364 KM DE MON PICASSO C4
    ET CLIENTE DEPUIS PLUS DE 10 ANS AUTANT EN ACHAT VEHICULES Q’ ENTRETIEN ET DEPANNAGE EN URGENCE DE TOUTE SORTE L’ACCUEIL ,LA DISPONIBILITE ,LA RAPIDITE ET LE PRET DE VEHICULE DE REMPLACEMENT CHEZ CITROEN PONT A MOUSSON 54700 MEURTHE ET MOSELLE ME CONFORTE DANS MA FIDELITE ,MA CONFIANCE AUPRES D’EUX

  35. KIEFFER:

    100 POUR 100 SATISFAITE

  36. KIEFFER:

    100/100 SATISFAITE DE TOUTE LES PRESTATIONS DE CITROEN PONT A MOUSSON 54700 MEURTHE ET MOSELLE

  37. Viguier Christian:

    Bonjour je répons aux avis je suis très satisfait du garage Citroën sur castre pour le service pour des renseignement voiture credit le détail de la voiture puis pour le service commercial et aussi pour le mettre en main une personne qui est à l écouté de toute les question que on peut posser et ainsi tout le personnel pour renseignements félicitation à tout le personnel
    Un très bon accueil 100/100

  38. Viguier Christian:

    J ais oublier c est une c4 hdi 115 millenium je les achète

  39. Le Bras:

    Très bon accueil au garage Citroën à Morlaix
    Un garage propre et attrayant, un personnel d’une grande compétence, agréable et à votre écoute.
    Les explications sont claires et le travail de qualité tant en entretien qu’en réparation.
    Je souligne aussi le travail remarquable en carrosserie.
    Personnellement je n’hésite pas à faire quelques kilomètres pour avoir cet accueil et ces prestations de qualités.
    Merci à toute l’équipe Somoda Auto Citroën Morlaix

  40. Bon accueil au garage Citroên de Villemomble.
    Un garage propre et un personnel agréable et à l’écoute.
    Les explications sont claires et l’entretien de mon véhicule a été bien fait.
    Merci à toute l’équipe de Citroên Villemomble.

  41. hauviller:

    je suis propriétaire d’un C4 aircross 4*2 exclusive.
    Il m’est impossible de connecter en blutoo mon iphone 6.
    APPLE, MITSUBICHI et Citroen, tous contactés, n’ont pas de réponse.
    Je conçois que Mitsubichi et Apple se désintéressent de mon problème; pour ma part, je n’ai à régler ce problème qu’avec citroen, c’est le vendeur, et il m’a fait payer, bien sûr, la fonction défaillante.
    je m’interroge: une voiture haut de gamme, moderne, fabriquée dans une entreprise japonaise au sommet de la technologie, et un iphone haut de gamme également, vendu à de centaines de millions d’exemplaires dans le monde, ne sont pas compatibles ??????
    j’ajoute que mon ancien IPHONE4 se connectait sans problème, et que mon IPHONE6 se connecte parfaitement sur toutes les voitures concurrentes de marque française.
    Que tous les acheteurs potentiels de cette voiture soient bien au fait de ce problème, qui ne semble intéresser personne, en particulier Citroen, le seul correspondant auprès de qui je veux avoir à faire, et qui fait payer la fonction……, et si un organisme doit se démener d’urgence pour régler cela, c’est bien la marque citroen ; car, que je sache, je n’ai pas acheté un Mitsubichi….

  42. thirion jean:

    Toute mes félicitations à CITROËN Les MUREAUX pour la prise en main de mon C4 VTS, les réparations sont impeccables après un sinistre grêle un vrai miracle, travaux fait dans les délais initiaux la réception et et la restitution du véhicule ont été faite avec des conseils techniques, véhicule remis dans un état de propreté irréprochable
    Merci à toutes les équipes ,Accueil Tôlerie/Peinture, Mécanique .

  43. RUIZ EUGÈNE:

    Garage FORMENTY Saint laurent de la salanque
    Tres bob acceuil de tout le personnel- bon travail dans le respect des delais. Finition parfaite dans un garage bien entretenu

  44. morice:

    atelier de st herblain 44 équipe très sympathique temps révision respecté ras

  45. lavigne rené:

    monsieur lavigne pour mr Legrand et GGe Goubert.Bon accueil un personel a l ecoute je suis tres satisfait.

  46. Pasturel Paul:

    Je suis très satisfait de Citroën sud auto Mazamet qui entretient mes voitures de la marque depuis de très nombreuses années en me donnant entière satisfaction . L’accueil et la compétence du personnel sont irréprochables , tout particulièrement de la part du Chef d’atelier dont les conseils sont très appréciés.

  47. PIERRETTE DE CASTRES:

    amabilité, compétence et disponibilité chez mr MAX de citroen castres tarn

    merci pour votre patience et pour votre sourire

  48. risser michel:

    bravo au professionnalisme et la réactivité du garage citroen de selestat

  49. olombel josiane:

    JOSY DE LABRUGUIERE
    le 23 juin à15h30 ,amabilité, gentillesse et compétence sont au maximum a Citroën Castres, aussi bien a la vente qu’a la livraison
    Mr Max ne tari pas d’explication et de patience, merci a toute l’équipe

  50. Mme Beno Claudine:

    Très bon accueil, une grande disponibilité de la part du vendeur., mr El Harchoui, à Cavaillon 84. Il nous a proposé de faire un essai de la CACTUS. Cela nous a séduit. un second rendez-vous pour finaliser la commande et la C4 dans les huit jours suivants.

    A la livraison, Domi nous montre un grand professionalisme.

    Toute l’équipe est très compétente et sympathique.
    Je donne 10/10 à Midi Auto à Cavaillon. Le 25 juin 2015.

  51. Le 20/10/2012, j’ai acheté un C4 picasso HDI 110 cv.Après seulement 25500 kms, je suis tombé en panne(injecteur défectueux) le 13/06/2015 à La Chapelle basse mer ( 44450).Le 26/06/2015 , soit 15 jours plus tard ,je suis tombé en panne à nouveau prés de Tulle (19000) pour le même motif ( ‘injecteur en panne)?Naïvement , je pensais que lors de la 2° panne, on allait me changer tous les injecteurs pour mettre fin à cette série noire.Grave erreur de ma part ;,selon une note de Citroen, on ne change que la piéce en panne Ainsi donc , je roule actuellement sur un véhicule peu fiable; c’est vous dire que j’éffectue les trajets avec l’appréhension constante d’une 3° panne , avec tous les désagréments que cela comporte.

  52. DAUSSY:

    Notion de ser’vice de qualité bien comprise par les Ets Van de Maele à Rambouillet.

    Je précise que le service commercial, le chef d’atelier, le service de la facturation; le service des pièces détachées, ce 1er juillet, lors de la révision des 25 000 kms de mon C4 Picasso, tout a été parfait.
    Bravo et poursuivez cette démarche qualité.

  53. Rodolphe Divanach:

    Bravo au garage Citroën a Châteauneuf en Thymerais qui entretien mes véhicules merci a tous pour votre travail irréprochable et votre acceuil

  54. GIRARD:

    Très satisfait, comme d’habitude.

  55. GIRARD:

    Très satisfait, comme d’habitude de Citroën NEVERSCitroën NEVERS

  56. VERDIER emile:

    tres satisfait de l’entretien et les reparations faites sur ma Toyota.

    travail tres propre voiture rendue impecable fait par citreon Saint Laurent de la Salanque.

  57. Baroudjian:

    J’ai une C4 Picasso récent, acheté neuve qui a à peu près 22000km. J’ai souscrit extension garantie, assistance, contrat de maintenance. La totale quoi !
    Sur la route des vacances 30 juillet 2015, je suis tombé en panne sur la hauteur de Montélimar. J’ai appelé l’assistance qui m’a amené, avec la voiture chez Citroën montelimar. Jusqu’à là normal. Arrivée chez le concessionnaire, le chef d’atelier n’a rien voulu savoir. Il n’a même pas voulu passer la valise… J’ai appelé l’assistance qui m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire. Voilà que moi et ma famille avec tous nos bagages nous étions dans le parking de Citroën mais personne ne veut prendre en charge… Ça sert a quoi de payer l’assistance et les contrats de maintenances… Où était le sérieux du réseau Citroën ? A qui la faute ? Qui doit faire quoi dans ces moments ??? Étudiez bien vos contrats de maintenance et d’assistance. Ne vous fiez pas aux vendeurs ni aux publicités des Citroën assistance ou autres… Jusqu’à ce jour j’attends un retour de chargé de clientèle réseau Citroën…

  58. SERGENT HENRI:

    Je suis tres satisfait de l accueil , de l entretien de mon véhicule C3 . Une grande disponibilité de Mr Christophe Lemeille . Une tres bonne équipe avec beaucoup de conscience professionnelle chez Citroën le havre. MERCI pour cette démarche de qualité.

  59. ROCHE:

    Très satisfait de l’accueil, du professionnalisme du personnel surtout du vendeur, Monsieur Schmitt au garage Citroën Forbach qui nous à bien conseillé pour l’achat de notre nouveau véhicule Citroën C 3 PICASSO que nous avons récupéré le 11 Août 2015 .
    Véhicule spacieux ,fonctionnel,très heureux de notre choix.
    MERCI POUR CES CONSEILS AVISES.

  60. cordier:

    Nous avons unc4 picasso 53000km 5pannes en apeine 5 ans les 4premieres prisees en charge par l extension de garantie que nous avions souscrip la 5 sur la route des vacances le turbo nous a lache 1 semaine au garage et la nous attendons ce que Citreon va prendre car trop c est pour une voiture achetee 30000 euros

  61. Hiff:

    Nous avons une xsara picasso acheté il y a 10 ans, nous effectuons réparation et entretien chez CITROËN MEINAU. Sommes satisfait des interventions et de l’ accueil. Nous restons fidèle à la marque.
    Merci à toute l’ équipe et à Monsieur Alexandre Entzmann pour son accueil et tout renseignement à nos questions lors de notre présence.

  62. BANTZ:

    FELICITATIONS au garage Citroen a STRASBOURG MEINAU . Efficace et respectueux des horaires programmés . Très sympathique a l’accueil . En plus certaines factures sont moins onéreuses que dans certains garages réputés économiques.
    BAVO

  63. Merci au garage Giai à Valréas. Très bon accueil , personnel compétant.
    Je recommande cette concession Citroen à ceux qui cherche une bonne voiture.

  64. ENDERLIN Eric:

    En ce qui e concerne, je ne suis pas du tout satisfait des « prestations » d’un garage Citroën du Gers (Mirande – 32). L’équipe en place n’a pas été en capacité de diagnostiquer une panne sur mon véhicule qui n’est pas une Citroën mais qui est de marque française néanmoins. Ce véhicule est resté immobilisé 3 jours dans l’atelier de réparation. Il est pourtant mentionné su la devanture « réparation véhicules toutes marques ». J’ai préféré récupérer mon véhicule pour qu’il soit enfin entre de bonnes mains. Le « Directeur » a facturé ses « prestations » au prix fort, ne proposant aucun geste commercial malgré l’échec de son équipe de mécaniciens à détecter la panne moteur dudit véhicule. Je tiens à disposition copie de la facture qui, à mon avis, ne respecte pas les règles de l’art (forme) en comptabilité. Mentionnons qu’aucun devis n’a été établi. en l’espèce (par manque de compétence selon moi). Je le dis avec force, je ne retournerai jamais dans ce garage.

    Je ne généralise pas sur les points de vente Citroën en affichant une certaine satisfaction concernant la Concession d’Auch (Gers – 32) et où le professionnalisme fait place à la nonchalance et au manque de sérieux qui semblent se diffuser dans l’ambiance de certains garages, ici ou là. Et j’ai encore des noms …

  65. ENDERLIN Eric:

    Le site « Citroën Advisor » recueille bien les avis des clients de la marque française (vente de véhicules neufs ou réparations en atelier). J’en ai fait l’expérience (malheureuse !).

    Les avis des clients doivent faire des louanges à Citroên. Le mien n’était pas du tout élogieux à l’égard d’un agent de la marque.

    Mon avis a été accepté dans un premier temps. Il est apparu sur le site pratiquement une journée avant de disparaître totalement dudit site. Aurais-je été censuré ? Les critiques (négatives) sont parfois dures à admettre ! A bientôt !

    Je reconnais néanmoins qu’il existe (en grande majorité) d’excellents professionnels
    dans le milieu de la sacro-sainte automobile ! Qu’on se le dise ! Mais d’autres n’ont rien à y faire (sauf à le quitter !). A bon entendeur, salut !

  66. ENDERLIN Eric:

    Dernière minute : ce garage ose encaisser le chèque que je lui ai remis ! Des « prestations » bien chères pour un si petit résultat ! … si on peut parler de résultat puisque je repars de ce garage avec un véhicule dans le même état que lorsque je l’ai présenté dans ce garage « réparations toutes marques ». Affaire à suivre !

  67. Doujon Jean-Pierre:

    Le 25/O8/15 j’ai confié mon véhicule Picasso C3 à l’atelier du garage Citroën SADA à Eybens ( agglomération grenobloise) pour une petite réparation : le remplacement du pare-brise.

    Je tiens à signaler l’amabilité de l’agent qui a réceptionné le véhicule . Par ailleurs le travail ayant été réalisé avant le moment qui m’avait été indiqué, j’en ai été prévenu par un SMS ce qui m’a permis de gagner du temps
    J’ai apprécié .

    Donc c’est avec plaisir que je vous communique mon entière satisfaction pour cette prestation.

  68. ENDERLIN Eric:

    Je voudrais, ici, vous parler d’un autre cas d’espèce. Une concession d’une grande marque française nous a particulièrement mal accueillis. Voici les faits : nous nous rendons dans cette concession dans laquelle nous avions déjà acheté 3 véhicules d’occasion. Nous avions repéré un véhicule susceptible de particulièrement nous intéresser dans le parc des occasions. D’habitude, les commerciaux sont très rapides et arrivent « au galop » vers le client potentiel. A ce moment-là, rien ! Aucune âme en vue ! Bizarre mais rien d’anormal, à notre avis, sans doute une charge de travail à cet instant précis.
    Nous nous rendons à l’intérieur de la concession où le commercial se terre dans son bureau, collé à son écran d’ordinateur. D’habitude, il semble plus loquace que ça et décolle de son fauteuil avec dextérité quand l’ombre d’un client déambule dans les allées de la concession ! Nous frappons et entrons en vue de faire estimer notre véhicule du moment et l’informer qu’une automobile du parc d’occasions nous intéresse.
    De là, il se met à crier en nous vociférant qu’il ne nous vendra aucun véhicule, que dis-je plus de véhicule du tout.
    Il y a deux ans de là, nous avions acheté un véhicule d’occasion dans ladite concession puis nous l’avions cédé deux mois après auprès d’une autre concession de la même marque parce que ce véhicule ne correspondait pas à notre souhait initial mais cela n’a, ici, aucune importance dans cette affaire.
    Ce conseiller commercial nous a purement et simplement reproché de lui avoir laissé un véhicule qui lui a coûté très cher en réparation. D’après ses dires, nous avions acheté un véhicule pour nous débarrasser de l’ancien parce que nous connaissions les problèmes qu’il présentait. Nous tenons à dire que nous ignorions tout desdits problèmes du véhicule car nous n’avons aucune notion de mécanique bien précise et que nous ne vivons pas dans le moteur du véhicule. Il nous a été imputé une très grosse panne à un véhicule que nous avons vu roulé dans notre ville environ deux ans. Et le nouveau propriétaire que nous nous ne connaissons pas, quand faites-vous, Monsieur le conseiller commercial ? Ce dernier a mis en avant qu’ils nous avait fait confiance en reprenant l’ancien véhicule … Adieu, Monsieur !

    La conclusion : grâce à ce conseiller commercial énervé, nous avons pu trouver un véhicule semblable ailleurs avec un niveau de finition plus élevé, moins kilométré et à un prix sympathique ! Et le véhicule que nous convoitions est toujours dans son parc d’occasions depuis maintenant six mois au moins. « Ailleurs », un commercial a su nous accueillir avec le sourire et nous proposer une reprise de notre ancien véhicule particulièrement avantageuse.

  69. ENDERLIN Eric:

    Je recommande le centre NORAUTO d’Auch – bon travail, efficacité, sérieux, …/… et des prix compétitifs (pour telle ou telle type de prestations, demande de devis auprès de différents intervenants en la matière – NORAUTO s’en sort très bien !) – Merci à toute l’équipe ! A bientôt

  70. ENDERLIN Eric:

    Je le maintiens (jusqu’à preuve du contraire), le site « Citroën Advisor » ne communique que les avis qui lui sont favorables ou agréables. C’est ça la transparence ! Bravo ! Chez Citroën Advisor, les flatteurs d’abord !

  71. ENDERLIN Eric:

    Citroën Advisor

    Les copains d’abord,
    Les méchants dehors !

  72. Mesureur Brigitte:

    Très bon accueil au garage Citroën à Noyon
    Un garage propre et attrayant très agréable, un personnel sérieux et d’une grande compétence qui reste à votre écoute,
    Les explications sont claires et le travail de qualité tant en entretien qu’en réparation.
    Merci à toute l’équipe Citroën de Noyon, bonne continuation à vous

  73. bonjour. Suite au remplacement de mon C4 Picasso trop important pour moi ,j’ai acheté une C3 Exclusive et elle l’est !!!! – UN SEUL FEUX DE RECUL – PAS DE ROUE DE SECOURS (sauf le fameux compresseur qui si crevaison est TRES pratique si crevaison la nuit ) PAS DE BOUTON POUR OUVRIR OU FERMER LA RADIO – PAS DE MIROIR ?DE COURTOISIE – LE PAR SOLEIL RESTE EN BUTE ET GENE POUR SORTIR DU VEHICULE!!!!! GRAND BRAVO CITROEN !!! MAIS HEUREUSEMENT QUE J’AI LE MODELE EXCLUSIVE SANS CELA J’AURAIS EU CERTAINEMENT QUE LA CARROSSERIE ET LE VOLANT ?????? MERCI MERCI CITROEN ET AU REVOIR !!!. C’EST DOMMAGE CAR MON PETIT FILS PASSE SONT PERMIS EN CE MOMENT ET CETTE VOITURE LUI ETAIT DESTINE

    MESSIEURS ACHETONS DONC FRANCAIS

  74. ENDERLIN Eric:

    lire mon histoire du 28 septembre 2015 …

    Le véhicule que je souhaitais acquérir est toujours en stock dans le parc d’occasions de cette marque française ! (plus de 6 mois) . Bravo au « conseiller commercial » du coin : son objectif est de garder les véhicules, pas les vendre ! Et ce Monsieur roule en « véhicule de fonction ». Heureusement ! Je me dis que ce n’est pas grâce à lui que la concession tourne !

  75. dezon jacques:

    Excellent contact commercial avec mr. AMRAM agent de la concession de St; Denis.

  76. dezon jacques:

    Excellent contact commercial avec mr AMRAM agent de la concession de St; Denis,pour l’achat d’une C4 Picasso.1,6 VTI

  77. Gilles JUNQUET:

    J’ai sollicité le garage Citroën de Brignoles pour l’entretien de mon véhicule C5 Tourer, à la fin de cette vérification m’est notifié sur la facture la présence d’une grosse fuite de gazoil sous caisse et risque d’incendie avec un devis de plus de 900€ pour assurer le remplacement des canalisations et refroidisseur gazoil. Garage SARL BAC à Brignoles
    Etonné, n’ayant aucune trace de fuite sur le sol où mon véhicule est habituellement stationné, je me suis rendu chez un garagiste non agréé Citroën, spécialisé en diesel, qui lui n’a pas constaté de fuite.
    Je tiens à votre dispositions les documents évoqués.

  78. ENDERLIN Eric:

    Voir mon message du 12 octobre 2015 (et 28 septembre 2015 pour comprendre cette histoire drôle) …

    Le véhicule convoité, il y a maintenant plusieurs mois et que le « con-seiller commercial » n’a pas voulu nous vendre, est toujours dans son parc de véhicules d’occasion dans cette petite ville du sud-ouest de la France. C’est charmant ! Bravo, vous êtes un super-vendeur, Monsieur ! Continuez comme ça avec vos chaussures à bouts pointus !

  79. camel patrick:

    en panne de bloc ABS sur ma DS3 (41000km),tous les voyants allumés, plus d assistance freinage,plus de direction assistée,plus de compteur etc.. etc.. je me suis presenté au garage citroen de LA BASSEE 59480 a 10h35 ,5mn d attente et la chef d atelier me demande ce que je veux,je lui dit que je suis en panne de freinage et elle me dit qu on a pas le temps de s occuper de moi ,le mecano doit changer 2 ampoules de phare sur un vehicule et qu il a 3 vehicules a faire l’ apres midi,je dois prendre rendez vous pour la semaine prochaine,(nous sommes vendredi),elle refuse de regarder mon vehicule,et de demander la moindre information au mecano present,un total mepris du client qui peut repartir « au peril de sa vie »,ce garage où errent 2 ou 3 vehicules clients est en perte de vitesse constante depuis le depart en retraite du chef d atelier il ya 4ou 5 ans,peut etre plus et personne ne se sent vraiment concerné par les clients,pas les commerciaux non plus d ailleurs car lorsque j ai acheté ma DS,c est ce garage qui me faisait la plus mauvaise reprise et 3000€ moins cher (et a contre coeur) pour me reprendre un C4 picasso exclusive avec 21000km au compteur, etat neuf ,sans griffe ni impact peinture.je ne parle pas des pieces detachees,il n y a rien de dispo avant 3 jours minimum pour toute la gamme.
    citroen la bassée 59480 A FUIR dans toutes circonstances,citroen loos en gohelle (lens) est a 11 km,merci a eux qui ont pris ma voiture a 11h ,diagnostiqués une defaillance bloc ABS et m ont preté un vehicule pour la journée,le tout avant midi

  80. ENDERLIN Eric:

    N’hésitons pas à dénoncer (en les montrant du doigt) les mauvais concessionnaires, les mauvais garagistes, les mauvais mécaniciens, les mauvais vendeurs, les arnaqueurs qui grouillent dans le milieu de l’automobile ! Merci pour vos témoignages !

  81. camel patrick:

    citroen advisor ,100% avis positifs pour les vehicules neufs,moins pour les ateliers,rien pour le service relations clientele,qui n est pas honnete,bien que 70% de la facture a ete pris en charge par l usine,le garage m annonce une facture 1060 €,mais il vont faire une remise de 35%sur la piece qui ramene le devis a 740€,j ai demandé une prise en charge au service clientele de 70%(accepté) le conseiller au telephone me confirmant la prise en charge suivant le devis,le hic c est que au moment de payer ,le devis n est plus de 740€,mais est bien repassé a 1060€,alors qu au telephone on avait bien evoqué la somme de 740€,ce que le conseiller nie(prenez soin d enregistrer les promesses,ce que je ferais la prochaine fois)) ou demandez un mail de confirmation) apres il est inutile de chercher a discuter, plus tetu qu un ane.
    pour le garage a part m avoir fait deplacer 2 fois pour rien ,j ai recuperé mon vehicule a la 3° fois,mais ne croyez pas la pub qui dit que votre vehicule sort de l atelier nettoyé,que nenni et en plus les housses de protection siege volant levier de vitesse,sont toujours en place et sales evidemment,traces de doigts noirs , c est a vous de faire le menage,merci citroen.
    bon! mon vehicule fonctionne,je devrais etre satisfait non?
    peut etre a plus tard pour d autres aventures

  82. camel patrick:

    je vais temperer mon enthousiasme apres avoir essayé de mettre un avis sur citroen advisor ,n essayez pas de mettre 2 avis ça ne sera pas pris en compte,pourtant je pensais pouvoir noter 2 garages ,ayant fais les 2 dans la meme matinee ,non 1 avis par immatriculation(de preference positif,ça ferait desordre sinon),donc il n est pas tres surprenant de voir que tout va bien chez les chevrons,pensez donc a commencer par le negatif,ça leur evitera de faire de l autosatisfecit a propos de leurs services

  83. ENDERLIN Eric:

    Vous avez raison ! Sur « Citroën Advisor », on ne tient compte que des avis « positifs » ou « favorables » à la marque ou à ses concessionnaires ! Alors que dans le milieu (parmi eux), il existe de sacrés « margoulins » et je pèse mes mots (et mes maux) ! J’ai des noms à divulguer le moment venu ! – n’oublions pas les autres constructeurs automobiles : ils sont du même tonneau ! Les loups ne se mangent pas entre eux ! A bon entendeur, salut !

  84. Nina:

    Tout se déroulait bien tant que mon contrat de leasing, souscrit par l’intermédiaire d’un établissement financier, était actif . Mon contrat arrivant à terme, j’ai demandé à ce que la dernière visite d’expertise de mon véhicule se fasse au sein de la succursale PARIS LA DEFENSE puisque celle-ci était chargée de l’entretien du véhicule pendant 4 ans. Le « Commercial » a refusé car je ne reprenais pas de voiture tout de suite. Je n’ai pas trouvé cela très commercial. J’ai donc envoyé un courriel au directeur M. BIANCHIN pour demander son approbation mais aucune réponse jusqu’à ce jour…

    Par conséquent, je déconseille la succursale Citroën PARIS LA DEFENSE qui n’hésite pas à vous laisser sur le carreau et qui ne témoigne d’aucune empathie sans contre-partie financière immédiate…

  85. ENDERLIN Eric:

    Nina, merci pour votre témoignage ! Il prouve, encore une fois, que le « milieu » de l’automobile est peuplé de « margoulins », de « profiteurs », …. parfois même de « minables » qui s’ignorent ! Continuez à nous faire part de vos expériences malheureuses en la matière !

  86. PESLERBE JC:

    Je suis possesseur d’une C5 II. En août 2015, j’ai fait réparer la climatisation bi-zone, qui ne marchait plus du côté conducteur. On m’a changé le condenseur et j’ai du régler 850 €. Citroën m’a remboursé 400 € après réclamation. Mais je me suis aperçu que en demandant la même température des deux cotés, la différence de température est de plus de 10 degrés entre la gauche et la droite. j’ai donc ramené ma voiture le 23/11 dernier,, et aujourd’hui 10/12, le problème n’est toujours pas réglé et ma voiture toujours au garage. On m’a prévenu que j’aurai peut-être 1300 € à payer s’il fallait changer une certaine pièce dont j’ai oublié le nom. Presque trois semaines d’attente et toujours rien !
    Le garage est la concession Citroën de TRAPPES.

  87. ENDERLIN Eric:

    Merci JC pour votre témoignage ! Encore un « garagiste » comme il en existe tant sur les routes françaises ! Nous sommes, pour ces gens-là, des chéquiers sur pattes ! N’hésitons pas à les citer en contre-exemple.

  88. Deloy Joseph:

    accueil, travaux carrosserie, conseils, livraison
    parfaits chez le citroën Montrond les Bains 42
    un client heureux ,merci le garage Protières; Jérôme et cie

  89. Doujon Jean-Pierre:

    Réparation carrosserie Garage SADA EYBENS 38320 Le 09/02/16.

    Travail bien fait. . Disponibilité et amabilité. C’ est tout à fait satisfaisant.

  90. SABATIER Agnès:

    Très bon accueil, très bonnes présentations et explications lors de l’achat de mon véhicule à l’agence d’Alès (30). Des professionnels qui savent faire leur travail . Très bon suivi dans les démarches administratives . Félicitations à toute l’équipe pour la vente! Maintenant reste à voir pour le suivi de l’entretien du véhicule et des réparations en cas de problèmes!

  91. ENDERLIN Eric:

    Oui, Agnès, c’est maintenant que les ennuis commencent … avec l’entretien du véhicule ! A moins que vous ayez tiré le bon garage ou la bonne concession ! Souvent, quand vous avez payé, on ne vous connaît plus ou presque ! J’ai l’exemple d’un commercial qui ne prend même pas la peine de vous saluer quand il vous croise dans la rue !

  92. ROCFORT:

    Bonjour à toute l’équipe,
    Depuis un achat en haut de gamme, très satisfait du Garage CITROEN à Nogent Sur OISE (60), pour son entretien, démarches administratives, conseils et délais impartis.
    Très bon acceuil, amabilté et disponibilité merci et félicitations à toute l’équipe pour son investissement et sa rapidité afin de satisfaire sa clientèle.
    Un garage « Français » comme il n’en exite plus de nos jours…. C’est bien dommage !!!!
    Bonne continuation …. Bon courage et @ bientôt…
    Cordialement,

  93. ENDERLIN Eric:

    Vous avez de la chance avec votre concessionnaire CITROEN, cher « ROCFORT ». Gardez-le bien au chaud, c’est rare !

  94. Masse Herve:

    commercial citroen qui vous vend une garantie piece et main d’œuvre sauf pneumatique lors de votre achat d’un vehicule d’occasion il vous dit tout pris en charge
    il vous facture aussi un gravage et une exoneration de franchise en cas de sinistre
    premier sinistre vous constatez que le gravage n’est pas fait et l’exoneration de franchise n’a
    pas ete souscrite vous demandez a etre rembourse le concessionnaire vous demande de prouvez les faits et refuse de rembourser la prestation
    premiere vsite au garage non monsieur vous avez une partie a payer surprise
    vous tombez en panne vous appellez le service assistance pas de probleme monsieur on vous envois le depanneur mais il est 19h pour la voiture de remplacement si votre vehicule est en panne voici le numero de dossier vous nous rapellez demain matin
    pas de probleme le depanneur arrive il reussi temps bien que mal a redemarrer le vehicule
    je me debrouille pour deposer le vehicule a proximite du garage le plus proche de chez moi
    lendemain matin le garage ouvre je le fait prendre en charge monsieur beaucoup de travaux sur votre vehicule nous n’avons de vehicule de remplacement voyez avec l’assistance
    plus de 4h00 d appel sans reponses entre l’assistance et le service client pour m’entendre dire que je n’ai pas le droit a un vehicule car j ai ramener le vehicule par mes propres moyens
    merci les escrocs

  95. ENDERLIN Eric:

    Encore un témoignage (voir ci-dessus) qui prouve qu’il y a encore beaucoup d’améliorations à apporter dans la nébuleuse du monde des concessionnaires !

  96. ENDERLIN Eric:

    Encore des prestations payées par le client ! sans aucun retour !

  97. ENDERLIN Eric:

    Bonjour

    J’ai appris que Citroên a rappelé plusieurs fois (en quelques mois) un de ses modèles pour inspection en concession – ce qui signifie défauts potentiels – Certains des acheteurs du modèle incriminé commencent à a en avoir assez de passer leur temps dans un garage ! – et ce ne doit pas être le seul constructeur automobile à faire la même chose ! – Vos témoignages seront les bienvenus sur ce site – A bientôt –

  98. M PASET A CLAIRA:

    .LE GARAGE CITROEN FORMENTY AU BARCARES ACCEUIL IREPROCHABLE LE VEHICULE SOIGNE ET PROPRE MERCI AU CHEF D ATELIER M .WILLIAM

  99. LE GARAGE CITROEN FORMENTY AU BARCRES ACCEUIL IREPROCHABLE LE VEHICULE SOIGNE ET PROPRE MERCI AU CHEF D ATELIER M.WILLIAM

  100. VIGNEAU:

    Bonjour
    j’ai acheté un véhicule de type C3 en septembre 2015 (concession Lescar), le vendeur Laurent, un jeune homme très dynamique et agréable donc une satisfaction sans aucun doute sur cette vente.
    En revanche SAV minable !!! 6 mois plus tard découverte d’un problème de frottement entre la moquette et le tapis coté conducteur, ce qui provoque une déchirure de la moquette. Visite à la concession pour leur montrer, ils prennent note (à l’atelier) et nous rappellent sous 10 jours. 2 mois plus tard pas de nouvelle donc j’adresse un mail et 15 jours après pas de nouvelles !!!
    Je suis passée par le service clientèle Citroën France pour avoir un retour (que j’attends ).
    Donc je n’achèterai plus de véhicule dans cette USINE qu’est la concession Citroën à Lescar car leur SAV est minable.

  101. daudin:

    remerciements à toute l’équipe d’accueil de CITROEN MASSY, ainsi qu’aux techniciens/mécaniciens pour ma voiture que j’utilise quotidiennement avec confiance et sécurité de route . je suis très satisfaite de l’entretien puisque je ne sais pas me servir de « la clé à molette »!!!

  102. Marulier:

    Suite à l’allumage « Défaut moteur » j’ai essayé de contacter de 8h00 à 10h00 le vendredi 10-06-2016, impossible de les joindre car le préposé à la mécanique était débordé; donc ce matin à l’ouverture j’ai dû me déplacer pour me dire que le moteur était sûrement encrassé ( 17000 Km sous garantie) et que je devais acheté du « Tunap 974 et que je devais faire les pleins avec du E 98 et non E 95 alors que sur la du réservoir il est conseillé ce E 95. Le mécanicien a accéléré le moteur à un régime assez fort ce qui rien donné sur le moment mais lors de mon départ tout était redevenu normal.
    Mais que faire? si ça recommence. Pour l’achat d’une voiture celà va mieux.

  103. ENDERLIN Eric:

    Merci « Vigneau » et « Marulier » pour vos témoignages éloquents. Eclairons nos concitoyens sur les pratiques peu recommandables de certaines concessions automobiles. La marque que vous citez a encore beaucoup de chemin à faire pour s’améliorer ! J’en ai des retours très négatifs dans mon entourage ! Leur slogan : venez acheter et débrouillez –vous ! Le SAV est souvent inexistant dans des endroits que l’on ose appeler « concession » !

  104. OLIVIER Françoise:

    Suis très satisfaite de mon garage CITROEN DOLPIERRRE a Caudebec-les-elbeuf, suis pas prête de retourner ailleurs, merci bien…..

    Efficacité, gentillesse, Amabilité et Compréhension sont des critères que l’on ne retrouve pas partout

  105. fred:

    Vous êtes à la recherche de prêt à démarrer une entreprise ou pour rembourser vos
    projets de loi qui pourquoi nous sommes ici pour aider ceux qui sont dans le besoin de prêt avec
    intérêt de 2 % alors revenir vers nous par ce qui suit
    Formulaire de demande ou de l’emprunteur :
    Noms de :
    Quantité nécessaire :
    Durée de prêt :
    Sexe :
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    Pays :
    États :
    Numéro de téléphone :
    But du prêt :
    Messagerie :
    Si vous avez appliqué avant :
    Ne comprenez-vous pas anglais :
    Où avez-vous entendu parler de nous :
    J’attends avec impatience votre mise à jour à ce sujet…
    Merci pour votre temps et votre compréhension !
    Alors revenir à nos fredjoseph335@gmail.com [email]

  106. ENDERLIN Eric:

    Bonjour à toutes et à tous ! Faites-nous part de vos remarques sur les concessions et garages que vous avez fréquentés dernièrement, vos expériences qu’elles soient positives ou négatives (surtout). Les mécontents doivent le dire. Ce site leur permet de s’exprimer librement. A bientôt ! – et bonnes vacances à toutes et à tous si vous partez, bien-sûr avec … votre automobile ! –

  107. Aravantinos Denis:

    Un message pour complimenter le garage Citroën de Bourg Achard dans l’Eure.
    Le radiateur de notre Xsara a laché un jeudi matin, à 11h30 on nous commandait la pièce, reçue le lendemain matin et réparation faite à 16h! Une belle efficacité et beaucoup de compréhension de la part de l’équipe envers nous qui étions de passage dans la région…
    Merci

  108. ENDERLIN Eric:

    Merci Denis pour votre témoignage ! Il reste encore des garages où le personnel a encore une conscience professionnel et qui est soucieux des clients (même de passage) – Continuez à nous faire part de vos expériences diverses et variées chez les concessionnaires et garagistes de France.

  109. ENDERLIN Eric:

    Juin 2016 – A propos, connaissez-vous l’histoire de ce conseiller commercial qui veut vous vendre un véhicule dont le nouveau modèle ne sortira qu’en septembre 2016 et dont il ne sait quasiment rien (couleurs, intérieur …) et qui souhaite que vous signez immédiatement un bon de commande ? Il vous choisit la couleur, l’intérieur et la motorisation au vue d’une brochure succincte qu’il cache derrière une feuille A4 ! et au prix fort en plus ! A vivre (ça existe) ! Au revoir, Monsieur !

  110. Choulet Catherine:

    le vendredi 05/08/16 je fais le plein de carburant dans une station Total et je me trompe de carburant et oui pas de selection de carburant dans cette station vous mettez ce que vous voulez donc je mets du Sans Plombs 98 au lieu du Gasoil 36litres. J’appelle l’asistance Citroen qui me prpose le garage PARASCANDOLA LA SEYNE SUR MER qui accepte ma DS3 qui est remorquée à 15h30 chez eux mais ils ne peuvent pas me dépanner car c’est vendredi soir alors qu’il avait accepté ma DS3 1 h avant donc un RDV est pris pour le Mardi 09/08/16 à 15h30 avec un devis à 250 euros la DS3 reste le Samedi + le Dimanche et le Lundi en plein soleil(dans le Var) avec 36 l de Sans Plombs, j’arrive le mardi 09/08/16 à 15h30 la voiture pas prête j’ai attendu 1h30 pour que l’on me dise que le réservoir était déformé et cder un réservoir pour l’avoir le vendredi 12/08 ou le mardi 16/08 un RDV est pris pour le mercredi 17/08/16 à 16h et un devis aux environ de 1000 euros si pas de surprises au démontage du réservoir, sans nouvelles du garage je téléphone le mercredi à 15h que je pouvais récupérer la DS3 à 18h 1 ére réclamation car je travaille à La Seyne sur Mer mais que j’habite au plan du Castellet j’arrive avoir un RDV pour 17h quand j’arrive au garage je demande des explications sur la façon d’avoir laissé la DS3 au soleil pendant 3 jours 1/2 le chef d’atelier me réponds que c’est ma faute j’ai fais une erreur de carburant je lui réponds que je suis au courant mais qu’il ne réponds pas la question, même si il n’avait pas eu le temps de réparer la DS3 il aurait pu faire faire le syphonage du Sans Plomb que cela aurait évité le déformage du réservoir il me réponds que c’est ma faute j’ai fais une erreur carburant je lui répond qu’il n’a pas beaucoup de vocabulaire et me répete que c’est ma faute j’ai fais une erreur de carburant cette personne est tetu borné et bête il n’y a jamais eu de dialogue ou plutô t un dialogue de sourds il à répeté 20 à 30 fois la même phrase, c’est comme ça que l’on s’occupe des clients quand ils ont achetés dans ce garage et fait les révisions. bravo au garage PARASCANDOLA pour le service aux clients et la formation des chefs d’ateliers, pour moi c’est fini la marque CITROEN et les futures révisions et dommage pour la DS4 envisagée

  111. casado joseph:

    garage VINCENT Nevers – aout 2016: très grande satisfaction pour la prise en charge de notre véhicule ancien en contrôle technique, pour la mise à disposition gratuite d’un véhicule , ce qui nous a permis de profiter pleinement de nos vacances. respect des délais et réparations adaptées à notre demande hors contrôle technique; facilités de paiement , bienvenue en période de rentrée.très grande disponibilité de l’équipe atelier. enfin organisation concentrée et adaptée à notre planning par l’équipe commerciale ,pour un essai nouvelle voiture.

  112. ENDERLIN Eric:

    Merci Catherine CHOULET pour votre témoignage ! A propos, votre compagnie d’assurances ne pouvait-elle pas prendre en compte cette « étourderie » de votre part ? Il y a parfois des clauses en ce sens dans les contrats d’assurance. A voir ! Maintenant vous allez rouler en … (?) , la suite au prochain épisode…

    • choulet catherine:

      bonjour, non ma compagnie d’assurance ne prend pas en compte mon étourderie malheureusement, par ailleurs j’ai été contacté hier par le responsable atelier du garage PARASCANDOLA de la Seyne sur Mer et il me fait un chèque de 400 euros pour dédommagement et prend en compte une partie du réservoir ce qui est mieux que rien, je me rend compte quand même qu’il faut râler et faire un scandale au garage pour obtenir quelques chose merci au garage PARASCANDOLA pour le geste.

  113. AGIUS Joseph:

    Un grand merci pour leur courtoisie et leur professionalisme aux deux personnes qui assurent l’accueil atelier dans la concession Citroën d’Argenteuil située au 79 Bd Jean ALLEMANE. Fabien, la personne m’ayant pris en charge, vous donne toutes les réponses précises à vos interrogations , vous rappelle en cas d’ interventions nécessaires non prévues par le client et vous restitue en temps et en heure votre véhicule parfaitement réparé. Je tiens à le remercier d’avoir interrompu sa pause déjeuner sans rechigner le moindre du monde devant mon insistance pour récupérer mon véhicule ( je me suis pointé dans cette tranche horaire ce que je ne recommençerai pas : promis. juré). Son collègue Frédéric tient également du même professionnalisme. Tous deux sont véritablement à leur place.

  114. ERNEST:

    Félicitations à toute l’équipe
    pour l’accueil lors de la prise en charge et sur les prestations effectuées
    pour la réactivité ( 1 journée ) et sur la propreté de la voiture lors de la reprise
    Continuez ainsi et on vous suivra ..

    Un inconditionnel Citroên
    qui a appris avec regret la fin de la suspension hydraulique
    (pour moi la valeur ajoutée 1 ère de la marque ) j’ai 66 ans

  115. Salvagnac Jean-Marc:

    Très satisfait de l’accueil et de la compétence professionnelle de toute l’équipe de Citroen de Castres
    En particulier
    .

    Monsieur Pinthuire Christophe ,Madame Bouisset Patricia et de Monsieur Max
    de la livraison du véhicule C4 Capture , c’est le deuxième véhicule que nous avons acheter chez vous .

    Ne changer rien à cette équipe
    Merci à tous.

    Merci à tous .

  116. Riva:

    C’est certainement très bien, sauf que mon garage Citron ne fait pas partie de ceux qui peuvent être notés… Dommage, je leur aurais dégringolé leur moyenne.

  117. ENDERLIN Eric:

    Et où se situe ce garage ? On évitera d’y aller !

  118. Cowboy_320i:

    Le service Citroën Advisor ne publie pas les avis qui sont défavorables sur la base de justifications peu claires.
    Ce service est une mascarade !

  119. Hubert,
    J’ai déposé un avis sur Citroen Advisor concernant la concession Citroen à Remiremont (dépt 88) et celui-ci m’a été rejeté, je viens d’en faire un nouveau sans les chiffres: à voir s’il sera accepté.
    Mon amie s’est rendue dans cette concession suite à sa clé de C3 défectueuse avec indication « antidémarrage défaillant » , on lui a annoncé que sa coute 153€ avec la reprogrammation comprise mais le professionnel ne lui a pas fait de devis écrit. Quelques semaines après, elle est repassée faire installer sa clé et au moment de payer ce n’était plus le même montant: on lui a ajouter 1/2 de main d’oeuvre pour au réel 1/4 d’heure, elle en est ressortie pour environ 193€. Ça fait cher payé la clé. JE DECONSEILLE VIVEMENT la concession CITROEN de Remiremont.

  120. BRETON Claude:

    Je tiens à signaler la compétence, l’amabilité et la qualité de service du garage PHEBY, agent CITROEN, RN 86 sortie sud 07250 Le POUZIN (pas loin de Valence). En voyage dans le sud de la France, je suis tombé en panne avec mon C3 Picasso diesel 110 exclusive de 2011(donc hors garantie contractuelle) et totalisant 70000 km. Un injecteur était en cause. J’ai dû laisser la voiture sur place et rentrer chez moi (Orléans). Deux jours après, le garagiste a fait le nécessaire et s’est occupé de faire prendre en charge par CITROEN non pas un injecteur mais les quatre pour un coût de 290€ TTC (au lieu de 591€, devis pour le remplacement de un injecteur) . Bravo! ça prouve qu’il y a encore des garagistes consciencieux et sérieux dans notre pays!!

  121. descamps lucien:

    je vais au garage DUBAIL citroen a landrecie ils sont super reactifs ,compétents et sympha

  122. HAMART Chantal:

    Très bon Accueil réception et atelier.
    Boisson offerte, en l’occurrence un thé vert/menthe excellent.
    Temps d’attente pendant l’intervention sur mon véhicule : respecté.
    Que du positif !!

  123. debarrau:

    Citroên SAS DAIX 15 000 Aurillac

    Très bon accueil, bonne organisation, personnel compétent et efficace.

  124. DUSEYAU PASCAL:

    je me trouvais en weekend de Pâques à Vagney dans les Vosges. J’ai rencontré un problème avec mon véhicule au niveau des freins (frottement roue avant gauche) Je me suis présenté au garage Citroën de Monsieur Gravier qui a immédiatement vérifié et réparé mon véhicule. Il a ensuite effectué un essai avec la voiture et a remarqué un autre souci dont je m’étais également aperçu depuis quelques temps. Tout ceci pour dire que l’on rencontre encore des gens professionnels, compétents, dévoués et surtout serviables. Encore bravo et merci à Monsieur Gravier pour ses services, la marque Citroën peut être fier d’avoir des gens comme vous dans son réseau

  125. mercier:

    bonjour
    j’ai acheté un jumpy 2 de 2011 utilitaire. il y a la manette pour le bluetooth mais l’autoradio
    n’est pas compatible avec. le faiceau de branchement est il incorporé dans le tableau de bord ou faut il acheter un autoradio +le faiceau
    cordialement

  126. barthomeuf jacques:

    nous sommes très satisfaits du garage citroën de Clermont-Ferrand 63000 . L’accueil du vendeur Monsieur Adil TAG est dévoué, chaleureux, et sa compétence remarquable encore merci beaucoup

  127. blanc maurice:

    très satisfait du garage citroen zac du moustoir 56950 CRACH . Le 21 11 2017 à la suite d’un dépannage ,nous sommes allés au garage pour une lecture informatique ils nous ont reçu sans RDV ET nous ont avisé qu’il y avait un rappel sur ma C4 concernant la distribution alors que nous sortions le matin de CITROEN AMBOISE QUI n’avait rien vu et rien dit suite à une mise à niveau du liquide fap
    merci encore à eux

  128. brunel pascal:

    je voudrais donner mon avis sur le garage Citroën de vieille Brioude 43( garage ste anne) : le gérant prend les clients de très haut, il n’a jamais tort, je connais plusieurs personnes qui ont eu affaire à ce garage Citroën, une qui est tombé en panne 4 fois de suite en sortant dudit garage et ce monsieur dit que le travail a été bien fait, qu’il n’est pas responsable. Que si on s’en prend à lui, on s’en prend à Citroën et ne risque pas d’avoir gain de causse…! une autre personne âgée à qui il a tellement mal parler qu’il la fait pleurer…! et la liste et longue….!!! « belle image pour la marque Citroën »

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