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Capteur REDI Sensor de VDO : l’entretien simplifié pour les systèmes de mesure de la pression des pneus

À partir du 1er novembre, tous les véhicules de l’Union européenne devront être équipés d’un système de surveillance de la pression des pneumatiques (SSPP/TMS). Les professionnels devront donc vérifier que ce système fonctionne correctement après chaque changement de pneumatique ou de roue. L’équipementier Continental Automotive a développé un capteur qui simplifie les opérations.

Jusqu’à présent, les garages étaient confrontés au fait que chaque véhicule équipé d’un système TPMS fait appel à un capteur particulier. Un casse-tête que se propose de résoudre l’équipementier allemand. Désormais, grâce aux trois références de capteurs REDI-Sensor, qui a été lancé cet été sur le marché européen, tous les garages pourront répondre à une large gamme de véhicules différents. Une offre simplifiant considérablement le stockage, le référencement et la logistique.

Les garages n’auront plus à effectuer de programmation supplémentaire sur les capteurs. Le capteur REDI-Sensor de VDO est en effet préprogrammé, d’où son nom (REDI est la transcription phonétique de l’adjectif « Ready », signifiant « Prêt » en anglais). Tout comme pour un capteur de première monte, seul le processus de réapprentissage de véhicule standard est nécessaire.

Autre nouveauté : son emplacement dans le pneu. Si la plupart des capteurs TPMS disponibles sur le marché sont associés à la valve du pneumatique, le capteur REDI-Sensor de VDO, quant à lui, se présente dans un boîtier collé sur la surface interne du pneumatique. Cela simplifie l’installation et protège mieux le capteur des dommages et des agressions extérieures dans son utilisation quotidienne. Il peut également être associé à n’importe quelle jante.

Le capteur REDI-Sensor de VDO simplifie l’intervention des garagistes sur les systèmes TPMS. De plus, il s’installe rapidement, ce qui ne sera pas pour déplaire aux professionnels de l’automobile.

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