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Bosch passe à l’atelier connecté et à la réalité augmentée

Lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, l’équipementier allemand a présenté sa vision de l’atelier connecté. Dans la mesure où l’électronique automobile est de plus en plus complexe, Bosch propose d’accéder en ligne à certaines données du véhicule pour aider au diagnostic et à la réparation.

Ainsi, le système de diagnostic « Flex Inspect » peut lire automatiquement la mémoire d’erreurs et contrôler la batterie, la pression des pneus et la géométrie. Sur la base de ces données, un conseiller clientèle peut discuter directement des réparations nécessaires avec le conducteur.

Au cours des travaux de réparation, les mécaniciens peuvent par ailleurs recourir à la technologie de la réalité augmentée (notre photo). Si la caméra de l’ordinateur-tablette de diagnostic est dirigée vers le compartiment moteur, les informations pertinentes telles que notices de préparation et outillage nécessaire se superposent à l’image, mettant ainsi fin aux longues recherches dans des manuels. Même les composants placés derrière des caches ou le tableau de bord peuvent être représentés en 3 dimensions. Grâce à cette solution, le diagnostic d’erreur et les travaux de réparation n’ont jamais été aussi simples.

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