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Allogarage.fr suit la norme AFNOR sur les avis de consommateurs

Lancé en 2007 et visité par plus de 400 000 automobilistes par mois Allogarage.fr est, depuis 2009, le premier guide comparatif sur Internet à vérifier de façon systématique les avis déposés en demandant aux clients de fournir une copie de leurs factures.

Le site est aujourd’hui le premier dans l’univers automobile à suivre les exigences de l’AFNOR concernant les avis en ligne de consommateurs. Le respect de cette norme assure des commentaires fiables et une lutte contre les faux avis, ainsi qu’un process de modération transparent. Pour les professionnels aussi, cette norme apporte plusieurs avantages : jouer la carte de la transparence vis à vis des clients, mettre en avant leurs compétences et leurs expertises, gérer leur e-réputation sur un site tiers de confiance. L’AFNOR réclame la date des réparations, l’envoi systématique d’un email en cas de refus d’un avis et la possibilité de signaler un avis abusif.

Le site Allogarage avait déjà anticipé un certain nombre de ces critères, comme par exemple une note globale basée sur la moyenne des notes, des avis triés du plus récent au plus ancien, un droit de réponse gratuit accordé au garage pour chaque avis déposé sur son établissement, ainsi qu’un archivage des avis archivés (au bout de 3 ans, et dépubliés au bout de 4 ans).

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